Huile arbre à thé

L’huile essentielle arbre à thé est presque incolore mais elle offre une senteur fraîche unique. Cette huile s’obtient par distillation des feuilles de l’arbre à thé d’origine australienne (Melaleuca Alternifolia), un arbre à feuilles persistantes qui est cultivé en Australie depuis des siècles.

L’huile de l’arbre à thé a de larges utilisations dans l’industrie cosmétique. Ses vertus polyvalentes et nettoyantes la rendent très utile dans la lutte contre l’acné et dans le soin des peaux problématiques. Elle n’aide pas uniquement à renouveler les cellules cutanées, mais elle éclaircit aussi les taches pigmentaires et atténue même les vergetures. En aromathérapie, elle est utilisée pour son aptitude à garantir un confort psychique et à redonner confiance en soi.

 

Propriétés de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé nettoie et régénère la peau, elle évite le développement d’infections, elle décongestionne et apaise les irritations. Son exception repose sur sa teneur puisqu’elle contient jusqu’à 150 substances actives qui luttent efficacement contre un grand nombre de problèmes cutanés.

Bienfaits de l’arbre à thé sur la peau du visage et du corps

  • Aide à éviter la formation d’acné et accélère la régénération de la peau abîmée par l’acné.
  • Apaise la peau, par exemple après un séjour prolongé au soleil.
  • Calme les irritations de la peau et évite les squames.
  • Éclaircit les taches pigmentaires.
  • Aide en cas d’herpès.
  • Agit contre la transpiration excessive et contre les mauvaises odeurs.
  • Limite la casse des cheveux.

Bienfaits de l’arbre à thé sur les cheveux

  • Réduit nettement les irritations du cuir chevelu et le nettoie parfaitement.
  • Évite la formation de pellicules et réduit les manifestations de mycoses.
  • Évite aux cheveux de se casser et les nourrit.
  • Redonne de la santé et de la brillance aux cheveux.

Produits cosmétiques à base d’huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est considérée comme une véritable alliée dans la lutte contre les problèmes cutanés. Si vous avez de l’acné, la peau grasse ou une peau terne et en manque de vitalité, essayez les produits cosmétiques à base d’huile essentielle d’arbre à thé qui sont conçus sur mesure pour chaque type de peau. L’huile essentielle d’arbre à thé peut en effet entraîner des réactions allergiques et une utilisation inadaptée peut réduire son efficacité.

Cette huile essentielle est ajoutée dans une large gamme de produits cosmétiques, y compris les shampoings et les masques capillaires au tea tree, les crèmes contre l’acné, les lotions toniques, les masques visage, les savons et les pommades au tea tree, mais aussi certains déodorants et gels de toilette intime.

Grâce à sa teneur en terpènes d’hydrocarbures qui aident à lutter contre les bactéries et les mycoses, l’huile essentielle de tea tree agit très rapidement contre l’acné et les autres problèmes cutanés. Les premiers résultats sont visibles après quelques jours seulement. L’huile influence la perméabilité des membranes cellulaires et améliore ainsi la qualité générale de la peau.

Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques à l’huile de tea tree, faites attention de bien protéger votre peau contre les rayons du soleil. Cette huile a en effet tendance à rendre la peau un peu plus sensible et vous devriez donc la protéger avec un facteur UV plus puissant.

Que vous décidiez d’essayer les bienfaits de l’huile de l’arbre à thé sur l’acné, les cheveux ou la peau de l’ensemble du corps, vous pouvez consulter la large offre de produits disponibles sur notino.fr. Complétez votre soin habituel de la peau avec cette substance naturelle miraculeuse qui vous surprendra sans aucun doute !

Quelles sont les autres substances naturelles des produits cosmétiques que vous pourriez encore essayer ? Pourquoi pas l’aloe vera ou la camomille ?

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes