Soutiens-gorge d’allaitement

Soutiens-gorge d’allaitement confortables

Offrez-vous du confort pendant l’allaitement ! Les soutiens-gorge d’allaitement sont des sous-vêtements pratiques qui feront le plaisir des jeunes mamans et des femmes juste avant l’accouchement. Les soutiens-gorge d’allaitement et de grossesse offrent suffisamment de soutien, ils sont respirants et s’adaptent parfaitement aux poitrines changeant de taille durant la journée. Ils assurent le confort des seins sensibles, et ils facilitent l’allaitement grâce à leurs bonnets amovibles. Nous allons vous conseiller comment choisir un soutien-gorge d’allaitement adapté à vos besoins.

Soutien-gorge d’allaitement et de grosses : les avantages

  • Grâce à leurs propriétés absorbantes, ils aident à éviter que les vêtements ne s’imbibent de lait maternel.
  • Ils gardent leur forme et s’adaptent aisément aux modifications en cours de journée.
  • Ils présentent des bretelles larges, une fermeture réglable et un tissu souple doux, qui soutiennent parfaitement les poitrines sensibles.
  • Les bonnets amovibles facilitent l’allaitement quel que soit le lieu.
  • Ils sont suffisamment larges pour contenir des coussinets d’allaitement ainsi que des protège-tétons.
  • Les soutiens-gorge d’allaitement sont discrets, confortables et pratiques.

À quel moment acheter un soutien-gorge d’allaitement

La période idéale pour l’achat d’un soutien-gorge d’allaitement, c’est environ une semaine après l’accouchement, lorsque la montée de lait a eu lieu et la taille des seins est stabilisée. Cependant, la forme et la taille de la poitrine évoluent dès pendant la grossesse (au cours du 5e mois environ). À cet effet, les soutiens-gorge de grossesse offrent le confort nécessaire avant l’accouchement, lorsqu’un soutien-gorge classique peut sembler inconfortable.

Comment choisir un soutien-gorge d’allaitement

Lors du choix du bon soutien-gorge d’allaitement, accordez une attention particulière à sa taille, l’aspect respirant et la résistance de sa matière et, d’une façon plus générale, l’aspect pratique du sous-vêtement.

Types de soutiens-gorge d’allaitement :

  • Les soutiens-gorge sans couture sont doux pour la poitrine, qu’ils n’irritent pas.
  • Les soutiens-gorge sans armatures conviennent principalement pendant les six mois après l’accouchement, lorsque l’allaitement est fréquent et que la formation de lait se stabilise.
  • Les soutiens-gorge d’allaitement en dentelle ou à armatures conviennent lorsque l’allaitement se fait moins fréquent et que les seins sont moins sensibles.
  • Les soutiens-gorge d’allaitement pour la nuit ont une coupe conçue pour un sommeil confortable et pour faciliter l’allaitement pendant la nuit.
  • Les brassières d’allaitement ne comportent pas de couture. Elles s’enfilent par la tête pour un confort maximal pendant les activités sportives.
  • Les débardeurs d’allaitement associent un soutien-gorge aux bonnets amovibles à un débardeur en tissu extensible qui maintient également la zone du ventre.

Taille des soutiens-gorge d’allaitement

D’une façon générale, après l’accouchement, la poitrine est une ou deux tailles plus grandes. Cependant, il n’y a pas de règle. Lors du choix de votre soutien-gorge d’allaitement, n’oubliez pas que le bonnet, l’armature ou la bande du soutien-gorge ne doivent en aucun cas exercer une pression, et que vous devez avoir suffisamment de place dans les bonnets pour des coussinets d’allaitement. Cependant, s’il est trop grand, un soutien-gorge d’allaitement est absolument inutile.

Matière des soutiens-gorge d’allaitement

  • Choisissez la matière de votre soutien-gorge d’allaitement en fonction de celle à laquelle vous étiez habituée avant l’accouchement.
  • Les matières élastiques offrent suffisamment de flexibilité, et elles gardent très bien leur forme et leurs couleurs.
  • Les soutiens-gorge en coton sont respirants, et pour une stérilisation parfaite, ils peuvent sans problème être lavés à l’eau bouillante.

Avec des soutiens-gorge d’allaitement pratiques faits en matières agréables, l’allaitement sera bien plus facile ! Sur notino.fr, nous avons de très utiles accessoires pour les femmes enceintes et allaitantes, comme des culottes post-accouchement, des ceintures abdominales post-accouchement, des produits cosmétiques spécial grossesse ou encore des tire-lait. Faites votre choix dès aujourd’hui !