Boîtes à goûter pour les enfants

Meilleures ventes

Comment bien choisir une boîte à goûter pour enfant

Finis les sandwichs aplatis dans des sachets en plastique. Une boîte à goûter permet de laisser libre cours à votre imagination en matière de goûters. De plus, elle contribue à protéger l’environnement, car elle peut être utilisée de façon répétée pour l’école, les sorties ou les voyages.

À quoi ressemble une boîte à goûter idéale pour les enfants

Avant de vous lancer dans l’achat d’une boîte à goûter, réfléchissez aux caractéristiques dont vous avez besoin :

  • Taille: il est important que la boîte puisse contenir l’ensemble du pique-nique, ou du moins les aliments qui ont besoin d’un emballage en dur. Cependant, elle ne doit pas être trop grande pour autant, car elle prendrait trop de place dans le cartable, le sandwich s’y déplacerait, ce qui serait absolument contre-productif.
  • Matériau : pour les enfants, le plastique constitue le matériau idéal, car il est très léger et existe en différentes couleurs. Il résiste en outre aux chutes, à la différence des contenants en verre. Si vous avez un lave-vaisselle, assurez-vous d’acheter une boîte à goûter qui passe au lave-vaisselle.
  • Étanchéité: vous souhaitez pouvoir utiliser la boîte à goûter pour autre chose que des sandwichs ? Pensez à vous assurer de sa bonne étanchéité. Grâce à des éléments en silicone, vous aurez la garantie que le jus des fruits ou d’autres liquides ne fuiront pas de la boîte.
  • Compartiments : une boîte à goûter avec des compartiments permet de séparer les différents aliments aux consistances et goûts différents.
  • Apparence: ce dernier point n’est certainement pas à négliger. Si vous achetez une boîte à goûter pour que votre enfant l’utilise à l’école, choisissez-la en fonction de ses goûts.

Bien plus qu’une boîte à goûter

Une boîte à goûter en tant que joli accessoire ? Les enfants aiment ce qui est beau, et vous pouvez être certain qu’un pack repas avec gourde en tant que cadeau d’anniversaire ou de Noël fera très plaisir à votre petit écolier. D’ailleurs, il appréciera tout autant sa boîte ou son bol avec couvercle en promenade.

Gourdes à compote réutilisable pour les plus petits

Même pour les plus petits, il est possible de prévoir des en-cas qui ne sont pas source de déchets. Les gourdes réutilisables sont parfaites pour les parents qui souhaitent gérer l’alimentation de leurs enfants. De plus, les gourdes sont très confortables à utiliser pour l’enfant, qui peut bien les prendre en main et les consommer même dans sa poussette.

Ces gourdes s’ouvrent facilement et peuvent être remplies de compote, de yaourt ou de tout autre aliment liquide. Refermez-les ensuite à l’aide du zip, qui est en général double. Ainsi, vous n’avez pas à craindre les fuites. Elles sont faciles à rincer, et peuvent en général être lavées au lave-vaisselle ou mises au congélateur.

On dit que l’on mange aussi avec les yeux, et c’est également le cas pour les enfants. Si vous leur préparez des bonnes choses à manger dans une jolie boîte à goûter, vous pouvez être sûr qu’ils n’en laisseront pas une miette. Maintenant que vous connaissez les éléments à prendre en compte, faites votre choix. Sur notino.fr, vous trouverez des accessoires pour enfant de qualité !