Bavoirs pour bébés

Comment choisir un bavoir

Protégez les vêtements de votre enfant pour qu’ils ne se salissent pas. Le bavoir est un accessoire indispensable lorsque votre enfant est à table. Les bavoirs sont ainsi conçus pour les nouveau-nés, les nourrissons ou les enfants en âge d’aller à la maternelle. Ils sont fabriqués dans différents matériaux, différentes formes et différentes couleurs. Certains peuvent même être lavés au lave-vaisselle, d’autres sont par exemple parfaits pour partir en vacances. Il n’y a qu’à choisir.

Types de bavoirs

  • Un bavoir en tissu est très confortable à porter, il est léger et s’adapte bien à tous les mouvements de l’enfant. Ce type de bavoir est le plus souvent fabriqué en tissu éponge, en coton ou en bambou et il est très facile à laver en machine à laver.
  • Un bavoir plastique est fabriqué dans un plastique fin mais très résistant qu’il suffit de rincer ou d’essuyer. C’est donc un bavoir qui ne laisse pas passer l’eau et qui reste très longtemps comme neuf.
  • Un bavoir silicone est très agréable à porter. Il est fabriqué dans un silicone hautement résistant et peut donc même être lavé au lave-vaisselle.
  • Un bavoir en papier est une excellente solution lorsque vous voyagez. C’est un bavoir jetable, fabriqué en papier de soie ou en tissu non tissé, que vous jetez tout simplement à la poubelle après utilisation. Vendu par lot, il est très facile de le ranger dans le sac à main ou dans le landau.

Formes de bavoirs

Les bavoirs pour bébés se distinguent par leur forme, mais aussi par leur type de fermeture. La fermeture est réglable soit à l’aide de boutons-pression pour pouvoir grandir avec l’enfant, soit par rubans ou velcro qui sont les systèmes de fermeture les plus courants sur les bavoirs classiques.

  • Les bavoirs classiques conviennent aux nouveau-nés et peuvent même être utilisés pour essuyer le nez qui coule. Ils sont très pratiques et faciles à emporter lors de vos déplacements. Sur notino.fr, vous trouverez des bavoirs pour les nouveau-nés, mais aussi pour les bébés de plusieurs mois.
  • Les bavoirs dotés d’une poche ou d’un récupérateur sont parfaits et même indispensables pour les bébés de plus de 5 mois lorsque vous commencez à introduire de nouveaux aliments dans leur alimentation. Un bavoir avec récupérateur évite de faire tomber les morceaux d’aliments ou la bouillie sous la table ou sur les jambes de votre enfant.
  • Un bavoir manches longues est parfait lorsque l’enfant veut commencer à manger seul, il est aussi très pratique pour ses premières expériences artistiques.

Que votre enfant commence à découvrir de nouveaux aliments ou qu’il essaye de manger seul, choisissez-lui un bavoir pratique en silicone avec une poche ou un récupérateur qui deviendra un allié parfait à chaque fois que votre enfant sera à table, vous évitant de devoir laver sans cesse ses vêtements. Les bavoirs classiques et les bavoirs jetables sont quant à eux très pratiques et se rangent très facilement dans votre sac à main pour que vous puissiez partir en balade. Trouvez tout ce que vous cherchez sur notino.fr.