Attache-tétines

Des chaînettes et des rubans pour parfaitement fixer les tétines

Avec une chaînette ou une attache-tétine, vous ne risquez plus de devoir ramasser la tétine par terre ou de longuement la chercher dans le landau ! Les accroche-tétines sont universelles et s’adaptent donc parfaitement bien à tous les types et marques de tétines. Il suffit d’en attacher une extrémité au vêtement de l’enfant ou au landau et l’autre à la tétine. Vous n’aurez plus besoin de laver et stériliser sans cesse les tétines tombées par terre, alors achetez la meilleure attache-tétine dès aujourd’hui !

Comment choisir une attache-tétine

Lorsque vous choisissez une attache-tétine, faites notamment attention au design et au matériau, mais aussi au mode de fixation ou encore par exemple à la longueur du ruban ou de la chaînette. Il est généralement convenu que la chaînette ne devrait pas dépasser 20 cm pour éviter qu’elle ne se coince autour du cou ou de la tête de l’enfant.

Matériaux des attache-tétines

Les attache-tétines sont fabriquées dans des matériaux hygiéniques selon différentes conceptions et vous devez donc vous-même décider ce qui vous plaira le mieux.

  • Une attache-tétine en tissu est le plus souvent fabriquée à partir de coton ou de lin, généralement dans une large sélection de couleurs et de motifs. Le ruban pour tétines est très pratique, léger et il ne constitue aucune gêne pour l’enfant.
  • Une attache-tétine ou chaînette à tétine en plastique est le plus souvent fabriquée à partir de plastique alimentaire sans BPA et l’offre de designs amusants est également importante. Ces attache-tétine en plastique peuvent parfois un peu gêner l’enfant dans certaines positions.
  • Une attache-tétine en silicone est fabriquée en silicone alimentaire et présente l’avantage de rester comme neuve pendant très longtemps. En plus d’être très pratique pendant tous vos déplacements, l’attache-tétine en silicone présente également l’avantage d’être proposée dans de nombreuses couleurs.
  • Une attache-tétine en bois est généralement fabriquée en hêtre, érable ou genévrier. Une telle attache-tétine est généralement résistante, elle est parfaitement poncée pour ne représenter aucun danger et elle conserve longtemps l’agréable senteur du bois.

Modes de fixation des attache-tétines

Une extrémité de l’attache-tétine est équipée d’une pince qui se fixe facilement au landau ou aux vêtements de l’enfant, mais le moyen de fixation de la tétine diffère d’un modèle à l’autre.

  • La boucle est la méthode la plus courante. Cette boucle permet de fixer la tétine à l’attache-tétine tout en laissant à la tétine une certaine liberté de mouvement. Comment fixer la tétine ? Il suffit tout simplement de passer la boucle de l’attache-tétine dans l’anneau de la tétine, puis de repasser l’attache-tétine dans sa propre boucle.
  • Le mousqueton permet de fixer la tétine avec un mécanisme que l’enfant ne peut pas ouvrir.
  • La bande velcro maintient la tétine dans une position et permet ainsi à l’enfant de facilement l’attraper.

Oubliez définitivement les tétines perdues et choisissez pour votre enfant une attache-tétine qui complètera parfaitement tous les styles vestimentaires de votre enfant !