Si vous choisissez de miser sur un soin réellement polyvalent pour l’ensemble de votre corps, découvrez tout ce dont est capable un seul produit : l’huile de ricin ! Elle est sans hésitation parfaite pour les cils, les sourcils, les cheveux et la peau. C’est donc un indispensable que chacun devrait avoir chez soi. En plus, elle est très utilisée et appréciée chez les femmes depuis de nombreuses générations. Découvrez les bienfaits de l’huile de ricin et permettez à la nature de prendre soin de vous au quotidien !
L’huile végétale de ricin est tirée des graines du ricin commun. Pour être d’une excellente qualité, l’huile de ricin doit être pressée à froid, idéalement avec une certification bio. L’huile de ricin est très épaisse, elle présente la consistance d’un miel et elle est donc beaucoup plus lente à verser que les autres huiles.
Grâce à sa forte teneur en antioxydants, en nutriments et en acides gras non saturés, notamment l’acide ricinoléique, l’huile de ricin est devenue très connue pour ses vertus hydratantes, régénérantes et antibactériennes. Elle est aussi très appréciée pour son super-pouvoir à agir contre de nombreux problèmes cutanés. Beaucoup la recommandent par exemple contre l’acné.
Elle est tout simplement parfaite pour toutes les parties de votre corps, même si votre peau est irritée et sensible. Elle agit aussi contre les insuffisances et les problèmes de cheveux et d’ongles. Elle convient en fait à tous, quels que soient l’âge et le sexe, et notamment aussi aux jeunes enfants et aux bébés. L’huile de ricin ne cause même aucun problème pendant la grossesse ou en période d’allaitement.
L’huile de ricin a le pouvoir d’illuminer, d’hydrater et de tonifier votre visage. Elle le régénère et aide à freiner son vieillissement. Essayez par exemple une huile de ricin sur les rides. Elle peut encore aider contre les dermatites, mais aussi contre l’eczéma chez les adultes et les enfants.
Vous auriez besoin de booster votre peau ? Mélangez une goutte d’huile de ricin avec de l’eau puis appliquez l’émulsion ainsi obtenue sur le visage. Laissez agir pendant 10 minutes environ et rincez à l’eau tiède. Votre peau sera nourrie et profondément hydratée.
L’utilisation de l’huile de ricin sera également appréciée par vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous verrez que vos fibres capillaires vous en seront reconnaissantes, surtout si vos cheveux sont cassés, fourchus, colorés ou même abîmés par de fortes températures. Cette huile équilibre le pH de la peau, limite les dommages et la chute des cheveux, et les renforce.
Une huile de ricin pousse cheveux est encore plus appréciée. Elle régénère le cuir chevelu et nourrit les racines capillaires. Il suffit de la masser et de la laisser agir pendant au moins 30 minutes, idéalement pendant la nuit. Lavez ensuite vos cheveux.
Vous pouvez encore faire un enveloppement capillaire à l’huile de ricin. Pour cela, appliquez l’huile de ricin sur les cheveux humides, préalablement séchés avec une serviette, sans oublier le cuir chevelu. Enveloppez ensuite vos cheveux dans un film ou dans une vieille serviette en coton pour y maintenir la chaleur et ainsi favoriser les bienfaits de l’huile.
Laissez alors l’huile agir pendant au moins trente minutes. Vous pouvez aussi très bien la laisser toute la nuit pour un effet encore meilleur. Gardez seulement en mémoire que le rinçage de l’huile des cheveux prend plus de temps qu’un simple rinçage de shampoing. Répétez un tel enveloppement à l’huile de ricin jusqu’à deux fois par semaine et aussi longtemps que vous le souhaitez pour que vos cheveux soient aussi beaux que vous le souhaitez.
Vous rêvez de cils épais et longs, et de sourcils toujours plus beaux ? L’huile de ricin est un choix idéal ! Appliquez quelques gouttes d’huile à l’aide d’un coton-tige ou d’un pinceau propre sur les cils et les sourcils. Laissez agir pendant 30 minutes au moins ou même toute la nuit. Appliquez l’huile de ricin sur les sourcils et les cils chaque jour, jusqu’à obtenir le résultat que vous souhaitez.
Les hommes qui arborent une moustache ou une barbe peuvent renforcer leur croissance, leur qualité et leur brillance avec de l’huile de ricin. Il suffit à nouveau de réchauffer quelques gouttes et de les faire pénétrer dans la barbe et la peau. Rincez ensuite ce masque avec un shampoing à barbe ou un savon délicat.
Peut-être souffrez-vous d’ongles qui se dédoublent ou de peaux douloureuses autour des ongles. Nourrissez, renforcez et hydratez avec l’huile de ricin. Répétez l’application de ricin régulièrement et profitez de mains beaucoup plus belles.
Les vergetures, la cellulite et les cicatrices sont de véritables cauchemars pour toutes les femmes. L’incroyable force de régénération de l’huile de ricin vous aidera à lutter contre ces problèmes de peau en apportant de l’hydratation. Les femmes qui souhaitent atténuer leur cicatrice de césarienne devraient toutes penser à l’incroyable pouvoir de l’huile de ricin.
Vos articulations et muscles éreintés semblent appeler à l’aide ? Réchauffez de l’huile de ricin dans la paume des mains, massez ensuite les zones douloureuses, recouvrez avec un bandage puis avec un film ou une serviette, et laissez agir. Elle constitue aussi une aide rapide en cas de petites blessures ou de brûlures légères.
Avant de commencer à utiliser de l’huile de ricin, évitez les réactions allergiques en faisant un test sur la peau au niveau du poignet. Ayez toujours en mémoire que l’huile de ricin est uniquement destinée à une utilisation externe, car son ingestion a des effets laxatifs.
Vous savez maintenant à quoi sert l’huile de ricin et pourquoi vous devez absolument en avoir dans votre trousse de toilette. Choisissez votre huile de ricin, bio, brute, pour les femmes ou pour les hommes, sur Notino ! Peut-être souhaitez-vous aussi découvrir d’autres huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile d’argan.