Huile d’avocat

Huile d’avocat – riche source de vitamines E contre le vieillissement

Les effets bénéfiques de l’huile avocat (avocado oil) vous surprendront par leur polyvalence ! Grâce à sa teneur élevée en vitamines (A, C, E, D et B6), en minéraux et en acides gras non saturés, l’huile d’avocat participe à la jeunesse de votre peau, elle améliore l’aspect des vergetures, lutte contre la cellulite et redonne vie aux cheveux fatigués. Découvrez dès aujourd’hui les propriétés embellissantes de cet antioxydant naturel !

Huile avocat visage et peau

L’huile avocat est anti-allergique et elle n’obstrue pas les pores, elle convient donc parfaitement aux peaux sèches, sensibles et grasses, même pour une utilisation quotidienne. Elle contient aussi de l’acide oléique qui ralentit son absorption pour laisser votre peau toujours parfaitement hydratée. Elle est ainsi très adaptée au soin des peaux concernées par le psoriasis, l’eczéma atopique ou l’acné.

Grâce à sa teneur élevée en substances bénéfiques, l’huile d’avocat est très bénéfique sur la peau :

  • Elle élimine les radicaux libres de la peau et ralentit le processus de vieillissement de la peau.
  • Elle augmente la quantité de collagène et redonne de l’élasticité à la peau.
  • Elle lisse les rides et aide à renouveler les cellules cutanées.
  • Elle lutte contre les vergetures et la cellulite, elle garantit un effet adoucissant sur la peau.
  • Elle hydrate intensément et apaise la peau irritée.
  • Elle présente un facteur SPF naturel (2 - 4) ce qui favorise la protection de la peau contre le soleil.

Notre astuce : après votre bain, offrez-vous un massage des cuisses qui atténuera les manifestations de cellulite et de vergetures. Combinez par exemple l’huile d’avocat très appréciée avec l’huile de jojoba régénérante et massez la peau toujours en direction du cœur avec une pierre gua sha.

Huile avocat cheveux

Vous souffrez de cheveux secs et cassants, sans vie, qui ne veulent pas prendre de longueur ? Essayez l’huile d’avocat. Ses effets ne se feront pas longtemps attendre.

  • Elle hydrate et nourrit les cheveux et les protège contre toutes les agressions extérieures (météo, pollution).
  • Elle stimule les follicules capillaires et nourrit les fibres capillaires sur toute leur longueur.

Notre astuce : faites chaque semaine un masque capillaire maison hydratant en associant l’huile d’avocat avec d’autres huiles (comme l’huile de noix de coco ou l’huile de framboise) pour profiter d’un soin encore plus intense !

Parcourez l’offre d’huiles d’avocat de qualité sur notino.fr et essayez par exemple celles de qualité bio de la marque Saloos ou encore l’huile d’avocat vierge de la marque Soaphoria pour bénéficier d’une belle peau incroyablement douce et parfaitement saine !