Penhaligon’s est une marque britannique des parfums de niche de luxe qui a été créée en 1870 et porte le nom de son fondateur William Penhaligon. L’Anglais qui ne manquait pas de créativité ou d’enthousiasme pour des choses nouvelles a fait valoir la pomposité caractéristique de son époque. Sa première création, c’est Hammam Bouquet – le parfum inspiré des bains turcs et de leur atmosphère.
Aujourd’hui, le portefeuille de Penhaligon’s se compose de plusieurs parfums originaux pour femmes et hommes, inspirés par des situations uniques, des lieux insolites et des moments magiques. Le parfum le plus vendu de cette marque – Blenheim Bouquet – a été créé en 1902 à la demande du duc de Marlborough dans le palais de Blenheim. Penhaligon’s est aussi caractéristique par ses flacons originaux traditionnels, créés toujours selon le projet initial du fondateur – verre pur, bouchon et un nœud remarquable au niveau du cou du flacon.
Dès ses débuts dans l’ère victorienne décadente jusqu’à nos jours, la marque Penhaligon’s crée des parfums de niche pour les clients les plus exigeants, les parfums qui racontent des histoires puisent l’inspiration de l’inattendu.