



notes de tête La note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte. | bergamote, néroli, orange, lavande, petit-grain, noix de muscade |
notes de cœur Cette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum. | géranium, rose, ylang-ylang |
notes de fond Cette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers. | genévrier de Virginie, bois de santal, musc, mousse de chêne, vétiver |
Type de parfum | aromatique, boisé |
Vous cherchez un parfum classique et parfaitement intemporel qui ne vous décevra jamais ? Vous pouvez faire confiance à l’eau de toilette Floris No. 89, parfum par excellence du gentleman anglais. Réchauffé par une touche d’épices, sa composition olfactive fraîche porte des notes classiquement masculines que vous allez adorer dès le début et pour toujours.
- fragrance élégante à l’aspect classique d’eau de Cologne pour homme
- parfum frais épicé idéal pour des journées chaudes
- effet « deuxième peau » fiable en toute circonstance
Composition du parfum :
L’ouverture aux notes hespéridées associe la fraîcheur sucrée de bergamote et d’orange avec la légère amertume verte de petit-grain. La délicatesse de l’association rose – ylang-ylang contrebalance la virilité de l’accord lavande – géranium. Réchauffée par la noix de muscade et le fond boisé de santal, de cèdre et de vétiver, cette composition olfactive est sans conteste une affaire d’hommes.
Histoire du parfum :
89 est le numéro de l’immeuble où siège la boutique Floris à Londres. Le parfum Floris No 89, représentatif de la maison, en porte la fierté. Parmi ses inconditionnels, on compte Ian Fleming, créateur de James Bond. Et l’on ne peut que deviner si l’agent 007 aimerait le porter lui-même. Créé en 1951 – on a du mal à le croire – ce parfum reste encore et toujours un classique dont les hommes ne se lassent pas.