Le maquillage M·A·C est depuis de nombreuses années présent dans les coulisses des défilés de mode d’où il joue un rôle déterminant dans la définition des tendances. La marque travaille avec des personnalités du monde de l’art, de la mode et de la culture populaire. Sa devise « All Ages, All Races, All Genders » lui a d’ailleurs permis de devenir plus qu’une marque de mode.
La société Make-up Art Cosmetics est née dans la ville canadienne de Toronto. Le visagiste et photographe Frank Toskan et le propriétaire de salon de coiffure Frank Angelo ayant constaté l’insuffisance de produits de maquillage de bonne qualité ont décidé de créer leur propre collection de cosmétiques. L’aptitude de leurs produits à répondre aux plus grandes exigences en termes de photographie de mode et de maquillage artistique a alors été à l’origine d’un petit tremblement de terre dans le monde du maquillage.
L’incroyable largeur de la gamme de maquillage, l’aptitude à allier le glamour et l’élégance avec la praticité, des visagistes professionnels à la place des revendeurs classiques et une petite touche de rébellion : voilà autant de raisons qui ont permis à la marque MAC de sortir des sentiers battus et d’éveiller l’admiration. MAC est aujourd’hui représentée dans plus de 90 pays et elle introduit chaque année des nouveautés dans sa cinquantaine de collections.