Il était une fois, au tout début du 18e siècle, un jeune gentleman ambitieux d’Angleterre du Nord qui avait décidé de tenter sa chance, sa célébrité et sa richesse dans les rues agitées de la ville cosmopolite de Londres. Ce gentleman n’était autre que James Atkinson. Nous étions alors en 1799.
Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que la haute société londonienne tombe sous le charme de son baume au parfum de roses fraîchement coupées. Le jeune créateur avait pourtant une carte encore plus forte entre ses mains : une eau de Cologne dont la composition olfactive se distinguait totalement de tous les standards italiens qui dominaient alors le marché. L’eau de Cologne James Atkinson était à la fois fraîche et chaleureuse, épicée et d’une incroyable tenue.
En 1826, James devint parfumeur officiel de la famille royale britannique sur demande du roi Henri IV. La popularité de ses parfums monta alors rapidement en force. La reine Victoria mais aussi un des plus grands ennemis de l’Angleterre, Napoléon Bonaparte, comptaient parmi la clientèle des parfums James Atkinson.
Essayez vous aussi certains des parfums d’exception Atkinson. Ils plairont particulièrement aux hommes élégants et aux femmes charmantes, tout simplement à tous ceux qui aiment les senteurs audacieuses qui puisent leurs racines dans le passé.
en savoir plus