Mine põhisisu juurde

Byredo

Byredo

Les parfums de niche suédois et de caractère de la marque Byredo proposent des compositions olfactives qui évoquent des souvenirs et des émotions. Cette marque européenne de luxe contraste avec le style minimaliste scandinave, mettant clairement en valeur les influences ethniques des racines indiennes de son fondateur, Ben Gorham. Ce dernier a su créer des liens étroits entre le monde de la parfumerie d’une part et l’art, la créativité et le style de vie d’autre part.

La marque Byredo est née en 2006 à Stockholm où elle a été fondée par un jeune artiste, Ben Gorham. C’est après une rencontre inopinée avec le parfumeur Pierre Wulff qu’il s’est rendu compte qu’il aimerait créer des parfums plus que des tableaux. Fasciné par l’association des senteurs et des souvenirs, il a eu l’idée de raviver les souvenirs de son enfance à travers des compositions olfactives modernes. Il a notamment puisé son inspiration dans les racines indiennes qu’il tient du côté de sa mère. Son voyage dans sa ville natale en Inde a également joué un grand rôle dans ses créations puisque c’est là qu’il est tombé sous le charme des essences et de l’encens.

Découvrez vous aussi les parfums Byredo : modernes, minimalistes, mais de caractère. Ce sont des parfums dans lesquels Ben Gorham a associé des senteurs orientales inspirées de ses racines indiennes avec des compositions pures et simples, typiques du minimalisme scandinave. Son style de vie nomade au cœur de la nature est parfaitement évoqué dans l’eau de parfum Byredo Gypsy Water qui est d’ailleurs devenue un best-seller de la marque. Les eaux de parfum Byredo Mojave Ghost ou Byredo Blanche comptent également parmi les fragrances qui ont rencontré un grand succès.

en savoir plus cacher le texte