Meilleures ventes

Faites voyager vos sens avec Byredo

Tout commence à Stockholm en 2006… Le suédois Ben Gorham, issu des arts appliqués, crée sa marque de parfum Byredo.

Provenant de la contraction de l’expression « By redolence » (« par le parfum »), le terme démontre que ce créateur vit par et pour le parfum. Iconoclaste, Ben Gonham se dit adepte des fragrances épurées et liées à la mémoire. Il n’utilise que 5 à 15 ingrédients qui révèlent l’évidence des émotions. Découvrons-les ensemble !

Parfums Byredo pour femme

Surtout dédié à la mixité des fragrances pour libérer les frontières des genres, Byredo prend soin aussi des femmes.

Un parfum Byredo boisé

Byredo Blanche : la nuance poétique

Créé en 2009, la fragrance Byredo Blanche se veut poétique avec des baies de rose et des notes d’Aldéhydées. La violette et la pivoine font corps au cœur de Byredo Blanche pour se lancer sur des senteurs de musc blanc et de bois blond. Comme la majeure partie des flacons de la marque de parfums Byredo, le flacon de cette fragrance est sobre, cylindrique, agrémenté d’un étiquetage blanc et d’un chapeau noir.

Des parfums Byredo floraux

Byredo La Tulipe : des courbes sensuelles

Comme son nom l’indique, la tulipe est la note centrale de cette fragrance de Byredo La Tulipe. Agrémentée de rhubarbe et de cyclamen en début de partition, La Tulipe se termine par la chaleur du vétiver.

Byredo Flowerhead : des senteurs angéliques

Groseille à grappes et citron forment la première touche de Byredo Flowerhead. Le jasmin sambac, la rose et la tubéreuse suffisent à vous élever vers des cieux floraux, un pied terrestre Dans l’ambre et le daim. 

Un parfum Byredo hespéridé

Byredo Palermo : un voyage optimiste en Sicile

Le cœur de rose et de musc de cette fragrance sont mis en lumière par les agrumes ; la bergamote donne le la à sa personnalité. Le sillon que vous laisserez avec le Byredo Palermo sera empreint d’une douceur ambrée et d’Amaretto.

Parfums Byredo mixtes

La mémoire des profondeurs boisées

Byredo Bal d’Afrique

Pour les hommes et les femmes libres, cette fragrance mixte Byredo Bal d’Afrique de 2009 est inspirée de cultures africaines et de la scène avant-garde parisienne. En tête, les notes de citron Costa d’Amalfi et de fleur d’oranger sont rattrapées par le cœur violette et jasmin.

Byredo Gypsy Water

La fragrance Byredo Gypsy Water est un jus boisé lancé en 2008. Ses notes de tête éveillent les sens avec la bergamote, le genévrier, le citron et le poivre. L’encens, la racine d’iris et les senteurs de pin viennent donner corps à l’histoire pour s’étoffer avec la vanille, l’ambre et le santal.

Byredo Eleventh Hour

Récemment crée en 2018, le Byredo Eleventh Hour vous embarque dans des souvenirs sucrés avec le poivre de Sichuan et la bergamote, puis la figue, le rhum, la prune et les graines de carotte. Les bois et la résine oliban réchauffent le cœur et sa mémoire.

Byredo Oud Immortel

Lancé en 2010, la fragrance de Byredo Oud Immortel et un mélange émouvant de cardamome, Limoncello et encens. S’en suivent des notes de patchouli, du rare Oud, de papyrus et de palissandre du Brésil. La mousse de chêne et le tabac finissent de vous faire côtoyer les esprits forestiers.

Byredo Bibliothèque

La même composition vient nourrir cette fragrance Byredo Bibliothèque de 2017 que la bougie parfumée du même nom. Fleurs (pêche et prune), fruits (pivoine et violette), et enfin cuir et vanille opèrent une plongée vers les profondeurs spirituelles.

L’éclosion du souvenir d’une fleur et d’un fruit

Byredo Mojave Ghost

Inspirée du désert de Mojave aux États-Unis, l’eau de parfum Byredo Mojave Ghost révèle la chaleur de la mémoire avec du bois de santal doux et du magnolia au centre. Le cèdre et l’ambre gris glorifient la profondeur de ce parfum exceptionnel.

Byredo Pulp

Fragrance de 2008, le Byredo Pulp est une eau de parfum fraîche à la bergamote, cardamone et cassis. Des airs de fleur de tiaré, de figue et de pomme rouge viennent donner de l’épaisseur gourmande.

Byredo Super Cedar

Fragrance florale et musquée à la fois, la parfum Byredo Super Cedar, lancé en 2016, prend la rose comme étendard puis le cèdre au cœur. Le vétiver d’Haïti et le musc réchauffent alors de liberté ce cœur et sa tête fleurie.

Byredo Rose Noir

Les profondeurs du noir et la nostalgie de la rose habillent cette fragrance si élégante Byredo Rose Noir. Elle vous emmène vers la fraîcheur du pamplemousse et du freesia qui s’adoucit avec la rose de Damas, avant de s’ancrer dans le musc blanc et le lichen.

Les fragrances Byredo dans votre quotidien

Tout pour le corps

Crèmes et laits pour le corps

Les crèmes Byredo nourrissent en profondeur l’épiderme de votre peau en reprenant les voyages sensoriels des parfums. Les crèmes pour le corps mixtes Bal d’Afrique et Gypsy Water le démontrent tout comme la crème Blanche pour femme.

Les mains aussi trouvent réconfort dans la crème Byredo La Tulipe et Byredo Blanche pour affronter tous les aléas cutanés.

Sous la douche, la peau revit

Le voyage avec Byredo Bal d’Afrique s’étend à votre peau avec ce gel douche mixte qui revigore l’âme. Votre peau se détendra tout autant avec le gel douche mixte Byredo Gypsy Water et ses notes boisées.

Pour les femmes, les gels de douche plus spécifiques Byredo Blanche et Byredo La Tulipe sauront rendre votre peau douce et nourrie.

Des cheveux soyeux avec Byredo

Byredo a développé un univers passionnant dont nos cheveux peuvent profiter avec les parfums pour cheveux féminins Byredo La Tulipe et Byredo Blanche ainsi que les mixtes Byredo Gypsy Water, Byredo Bibliothèque et Byredo Bal d’Afrique.

Bougie Byredo

La maison Byredo ne s’arrête pas là puisqu’elle propose une bougie Byredo. Byredo Bibliothèque et la bougie Byredo nommée Byredo Safran illumineront nos soirées par leur parfums ambrés et épicés.

en savoir plus cacher le texte