Mine põhisisu juurde

Comment traiter les dents sensibles

L’un des quelques problèmes de dents que chacun peut traiter à la maison est la sensibilité dentaire. Mais il est bien évidemment essentiel de savoir comment faire, et avec quoi le faire. Prenez le contrôle de vos dents sensibles avec le soin adapté ! Nous avons plusieurs super astuces de soins et de produits contre les dents sensibles à vous donner.

Nous avons tous au moins une fois dans notre vie connu la sensation désagréable de dent sensible au contact. Au contact du froid, du chaud ou du sucré. Y passer la brosse à dents est alors très déplaisant. Ces manifestations sont parfois les effets secondaires d’un détartrage ou d’un blanchiment dentaire. La plupart du temps, ce sont les zones de déchaussement qui y sont le plus sujettes, mais les gencives s’y trouvent aussi confrontées.

Le terme utilisé pour décrire ce problème de santé est hypersensibilité dentaire. L’idéal est de consulter un dentiste, mais le temps manque parfois pour cela, sans même parler des délais d’attente pour obtenir un rendez-vous, qui ne contribuent pas vraiment à une résolution rapide du problème.

 

La sensibilité dentaire est un problème assez courant. Elle est le résultat de l’affaissement des gencives et de l’usure de l’émail dentaire, ce qui révèle la dentine, la partie interne de la dent, qui est plus fragile et plus sensible. Elle se trouve sous l’émail et les gencives, avec les nerfs sensibles. Il suffit ensuite d’une stimulation extérieure un peu prononcée, comme de l’eau froide, pour stimuler les nerfs, qui se rappellent à nous par une douleur courte, mais intense.

en savoir plus cacher le texte

Soins d’urgence en cas de dents sensibles

La meilleure solution, c’est de prévenir la sensibilité dentaire en nettoyant minutieusement et régulièrement la cavité buccale à l’aide d’une brosse à dents et d’une brossette interdentaire, d’un fil dentaire et d’un bain de bouche. Vous faites déjà tout cela, mais vos dents sont quand même sensibles ?

Être bien préparé évite d’être pris de court. Tout le monde devrait savoir comment apaiser une sensibilité dentaire subite, et ce qu’il est bon d’avoir toujours sous la main. Vous trouverez chez nous des soins d’urgence sous forme d’accessoires spécialisés.

Comment apaiser les dents sensibles

1. Choisissez une brosse à dents parmi les plus souples, car ce sont les plus douces. Cela s’applique aux brosses à dents manuelles ou électriques, puisque nous proposons également des têtes de rechange pour dents sensibles. Par exemple, les poils au milieu de la tête Sonicare Sensitive sont si souples et si doux, même avec les dents et gencives très sensibles, que même les personnes souffrant de dents déchaussées et très sensibles les apprécient.

2. Le dentifrice pour dents sensibles et le dentifrice spécial dents déchaussées agissent contre la douleur et soulagent immédiatement. De plus, ils régénèrent et renforcent l’émail dentaire, protègent les dents contre les caries et contiennent des minéraux nécessaires à la bonne santé des dents. Nous en proposons une large variété.

3. Renforcez l’effet du dentifrice pour dents sensibles avec un gel spécial à forte teneur en calcium ou en fluor.

4. Diminuez l’intensité de votre brossage et ne cherchez pas à brosser vos dents hypersensibles trop fort. Si vous faites partie de la minorité de personnes qui se brossent les dents plus de deux fois par jour, lavez-les moins souvent pendant une période de transition.

5. Lors du brossage de vos dents, utilisez un dentifrice pour dents sensibles pour nettoyer également vos gencives, qui sont foyer de bactéries.

6. Évitez les boissons trop froides, trop chaudes et trop sucrées, ainsi que les aliments de ce type. Une coupe de glace suivie d’un café ne plaira certainement pas à vos dents.

Si la sensibilité de vos dents perdure malgré le soin que vous mettez à suivre tous ces conseils, il est temps de prendre rendez-vous chez le dentiste. L’hypersensibilité dentaire peut cacher par exemple une carie – et si c’est le cas, seul un spécialiste sera capable de vous aider.