Coupe-choux

Se raser avec un coupe-choux est un rituel qui revient à la mode. Ce type de rasage est en effet beaucoup plus stylé, mais il permet surtout d’obtenir une peau immensément douce. Succombez vous aussi à la magie d’un rasage classique. L’utilisation d’un rasoir coupe-choux exige une main ferme, une bonne dose de concentration, un peu de temps et quelques accessoires sans lesquels vous ne parviendrez jamais à avoir un beau résultat.

  

De quoi aurez-vous besoin pour vous raser avec un coupe-choux ?

  • Du savon de rasage et un blaireau pour bien préparer votre peau. Le meilleur blaireau est le traditionnel, c’est-à-dire celui en poils de blaireau.
  • Une pierre d’alun pour arrêter les éventuels saignements.
  • Une eau ou un baume après rasage pour apaiser la peau.
  • Une pierre à aiguiser pour parfaitement aiguiser votre rasoir.

Comment bien se raser ?

  1. Humidifiez votre visage à l’eau chaude.
  2. Appliquez le savon de rasage sur le visage à l’aide de votre blaireau et laissez agir 1 à 2 minutes.
  3. Commencez à vous raser sans trop appuyer sur la peau. Tenez le rasoir à lame entre le pouce et trois doigts, à un angle de 30 degrés. Tendez bien la peau pour ne pas vous couper. Commencez par vous raser dans le sens de la pousse par petites surfaces. Puis continuez dans le sens contraire à celui de la pousse.
  4. Rincez la peau rasée à l’eau puis utilisez un produit après-rasage.
  5. Rincez également votre blaireau et votre lame de rasoir.

Comment bien prendre soin de son coupe-choux ?

Essuyez bien votre lame et laissez-la sécher après chaque utilisation. Si vous ne vous rasez pas très souvent, appliquez-y de l’huile pour bien l’entretenir jusqu’à sa prochaine utilisation.

Choisissez un rasoir Wilkinson Sword ou Zew, dont la forme rappelle celle des rasoirs et lames de rasoirs modernes. Ou bien optez pour un rasoir sous forme de couteau pliable.

en savoir plus cacher le texte