Pierre d'alun

Il n’existe aucun produit aussi naturel et universel que la pierre d’alun. Elle remplace votre déodorant, votre eau après-rasage, mais aussi un produit contre les piqûres d’insectes. La pierre d’alun est un minéral né de l’oxydation du disulfate d'aluminium et de potassium. Elle ne présente aucune odeur, ne prend pas beaucoup de place dans votre salle de bains et un petit morceau peut facilement vous suffire pour une année d’utilisation.

Rincez toujours votre pierre d’alun avant utilisation pour qu’elle se dissolve légèrement car autrement elle n’aura aucun effet. Rincez-là à nouveau après utilisation et laissez-la sécher.

Pierre d’alun rasage

Même si vous maîtrisez parfaitement l’utilisation de votre rasoir, se couper de temps en temps est tout à fait normal. Grâce à la pierre d’alun, les saignements seront faciles à maîtriser. Humidifiez votre peau et appliquez la pierre d’alun pour permettre une cicatrisation rapide. Vous ressentirez tout d’abord une légère sensation de brûlure lorsque la pierre désinfectera la plaie, puis la douleur disparaîtra rapidement.

Pierre d’alun contre la transpiration

Bien que la pierre d’alun ne présente aucun parfum, elle a le pouvoir de remplacer un déodorant sans pour autant laisser de trace sur les vêtements. Elle agit en captant les particules d’eau, ce qui permet de neutraliser les mauvaises odeurs de la transpiration. Elle a aussi le pouvoir de limiter la production de transpiration.

La pierre d’alun contre les piqûres d’insectes et les brûlures de la peau

La pierre d’alun n’est pas uniquement utile lors du rasage. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer même en cas de piqûres de moustique. Ce minéral nettoie la piqûre, il atténue la douleur et les éventuels gonflements. Il rafraîchit aussi agréablement la peau brûlée, par exemple par le soleil ou par une casserole bouillante.

La pierre d’alun présente une action astringente, elle est donc idéale pour lutter contre de nombreux problèmes cutanés. Elle apaise aussi les cernes sous les yeux et adoucit la peau en réduisant son pH.