Propolis

La propolis est un mélange de résine, de cire d’abeille, de baume et d’huiles essentielles qui sentent agréablement bon et que les abeilles fabriquent à partir de la résine des plantes et des arbres. Ce n’est pas surprenant que les habitants de l’Égypte ancienne appréciaient tant ses effets régénérants car elle contient plus de 300 substances aux effets antioxydants, des vitamines du groupe B, des minéraux, des tanins et d’autres substances bénéfiques.

Propriétés de la propolis

La propolis est une substance parfaitement équilibrée aux effets régénérants polyvalents qui agit aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux. 

 

Effets de la propolis sur le visage

  • Elle régénère la peau abîmée et nourrit la peau sèche.
  • Elle élimine les points noirs et prend soin des peaux problématiques.
  • Elle aide en cas d’eczéma et d’acné.
  • Elle améliore la qualité de la peau et garantit des effets régénérants.

Effets de la propolis sur les cheveux

  • Elle nourrit le cuir chevelu et prend soin des racines capillaires.
  • Elle lutte contre la chute excessive des cheveux.
  • Elle améliore la qualité des cheveux, leur apporte de la structure sur toute la longueur et leur garantit une plus belle brillance.
  • Elle élimine les pellicules.

Propolis cosmétique

La propolis est le plus souvent présente dans les produits qui aident à maintenir et à réguler la microflore naturelle de la peau. Elle est aussi abondamment utilisée pour naturellement parfumer les produits car sa senteur qui évoque une prairie en fleurs est très appréciée.

La propolis n’est pas du tout toxique, elle convient donc à tous les types de peaux et peut être utilisée sur le long terme. Seules les personnes allergiques aux produits d’abeille doivent être attentives car la propolis pourrait entraîner des réactions de la peau.

C’est un produit extrêmement apprécié dans les soins cosmétiques bio et naturels, soit comme élément principal (teinture-mère) soit comme l’un des composants naturels. Notino.fr vous propose de choisir votre crème visage propolis qui agit contre l’acné, un spray propolis ou encore une lotion tonique nettoyante pour les peaux grasses ou problématiques.

La propolis agit aussi favorablement sur les aphtes et les boutons de fièvre. Elle est également appréciée dans les soins d’hygiène dentaire, avec par exemple les dentifrices à la propolis. Si vous souffrez régulièrement de lèvres gercées et de boutons de fièvre pendant l’hiver, choisissez un baume à lèvres à base de propolis que vous apprécierez réellement à tout moment. Enfin, une crème à base de propolis sera très utile pour vos mains gercées et un shampoing à la propolis vous aidera à lutter contre les pellicules.

Les scientifiques restent persuadés que tous les bienfaits de ce produit miraculeux n’ont pas encore été découverts. La propolis d’abeille nous surprend sans cesse par ses capacités et ses nombreux bienfaits. Essayez-la vous aussi, dès aujourd’hui !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Propolis
Filtre