
- Description du parfum
- La marque
- Avis
Description du parfum Lalique Amethyst ÉclatComposition
Entrez dans un jardin où les pivoines sont en fleur et les framboises, le cassis, la groseille et les mûres rayonnent de douceur. Le parfum étincelant pour femmes Amethyst Éclat vous envoûte par sa composition olfactive harmonieuse. Ce n’est pas un hasard s’il rappelle un bouquet de fleurs fraîchement coupées.
- parfum très doux, floral et fruité
- à porter au quotidien, idéal pour le printemps et l’été
- flacon inspiré d’accessoires de salle de bains très design créés en 1920
Composition de la fragrance
Les premiers accords de cette composition envoûtent vos sens par leurs notes sucrées de framboises, de cassis et de nashi exotique. C’est ensuite la sensualité des fleurs de pivoine, de la rose bulgare et du magnolia qui prend le dessus avant de laisser place à un fond de mûres juteuses, de douces violettes et de musc très sensuel.
Histoire de la fragrance
Tout comme son prédécesseur Lalique Amethyst, l’eau parfumée Lalique Amethyst Éclat est inspirée des séries d’accessoires de salles de bains « Épines » créées en 1920 par l’artiste français René Lalique. Le flacon est ainsi orné des créations artistiques de Lalique avec des motifs de fleurs et de framboises.
Composition
- notes de têteLa note la plus haute de la pyramide olfactive. Il s'agit de la note que l'on sent juste après la vaporisation du parfum. Elle est généralement vive et donne la première impression olfactive. La durée de vie de cette note est courte.
- framboise, poire Nashi, cassis
- notes de cœurCette note prend vie après quelques minutes, quand la note de tête s’atténue. Elle se développe pendant 2-3 heures et constitue l'odeur caractéristique du parfum.
- pivoine, magnolia, rose bulgare
- notes de fondCette note forme le socle de la pyramide olfactive. Elle est très tenace, elle tient 4 heures environ, parfois des jours entiers.
- violette, mûres, musc
- Type de parfum
- fruité, floral
La marque Lalique
Le nom de Lalique évoque la brillance des bijoux mais aussi l’incroyable transparence et la brillance du cristal. Avant de devenir une marque, c’était le nom d’un homme, un incroyable artiste, un joailler et verrier exceptionnel, René-Jules Lalique, qui a mis tout son enthousiasme créatif dans sa marque.
Lalique a ouvert son premier magasin de bijoux et d’objets en verre en 1905. Ses créations de style Art-Nouveau et Art Déco intégraient de nombreux éléments naturels (tant des matériaux que des formes). Le parfumeur François Coty était réellement impressionné par ce travail et il lui a donc tout naturellement proposé de collaborer avec l’industrie du parfum pour créer de magnifiques flacons.
La marque Lalique a donc toujours été liée à la parfumerie, mais le premier parfum Lalique n’a vu le jour qu’en 1992. Les parfums Lalique portent en eux une signature exceptionnelle qui combine un design de flacon incroyable et une qualité de composants exceptionnels.