Lisseur boucleur

Lisseur boucleur : fer à lisser et à boucler 2 en 1
Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   2

Découvrez le boucleur lisseur

Un seul outil pour des dizaines de coiffures. Le lisseur boucleur fonctionne comme un fer à lisser et boucler 2 en 1. Un seul appareil suffit pour former une coiffure parfaitement lissée pour un rendez-vous professionnel ou bien de séduisantes boucles pour un rendez-vous amoureux.

Comment choisir le meilleur lisseur boucleur 2 en 1

Commencez par faire votre choix entre deux types de fers :

  • Un fer à lisser « rond » à plaques arrondies et longues, qui permet aussi bien de lisser parfaitement les cheveux que de former des boucles élégantes. Il suffit pour cela d’avoir le bon tour de main.
  • Un lisseur et boucleur 2 en 1 multifonction avec embouts amovibles : il suffit de changer l’embout pour transformer le fer à lisser en fer à boucler ou encore en fer à gaufrer. Puisqu’il faut un peu d’entraînement pour parvenir à former de belles boucles, disposer d’un fer à boucler et à lisser multifonction vous facilite largement la tâche.

Ensuite, intéressez-vous aux caractéristiques suivantes :

  • Fonction de régulation de la température: sans cette fonction, vous risquez d’abîmer vos cheveux ou de ne pas obtenir les effets désirés. D’une façon générale, plus les cheveux sont fins ou abîmés, plus il faut utiliser une température basse (jusqu’à 160 °C) et plus les cheveux sont rebelles, plus la température doit être élevée (à partir de 190 °C).
  • Surface: les surfaces en céramique chauffent plus rapidement, permettant ainsi de former des boucles immédiatement. Les surfaces en tourmaline, quant à elles, évitent l’électricité statique et les frisottis.

Autres astuces pratiques pour choisir un lisseur boucleur :

  • Si vos cheveux sont plutôt courts, choisissez un lisseur boucleur de petite taille, qui sera plus facile à manipuler et vous permettra de boucler même vos cheveux courts.
  • Pour une utilisation plus aisée lors de la formation de boucles, vous apprécierez certainement les lisseurs boucleurs à touches latérales. Grâce à eux, vous éviterez tout changement de température inopiné ou arrêt involontaire de l’appareil lorsque vous le faites tourner.
  • Pour une manipulation facilitée, et pour éviter tout enchevêtrement du câble, vous apprécierez certainement un boucleur lisseur 2 en 1 avec cordon rotatif.

Comment former des boucles avec un fer à lisser

Il faut un peu de patience et d’expérience, mais vous apprendrez vite. Tout d’abord, pensez à protéger vos cheveux contre la chaleur afin d’éviter qu’ils ne s’abîment. Ne dépassez jamais la température maximale correspondant à votre type de cheveux, et suivez systématiquement les recommandations du manuel fourni par le fabricant.

Méthode conseillée pour boucler les cheveux avec un lisseur :

  1. Peignez parfaitement vos cheveux et divisez-les en plusieurs mèches.
  2. Insérez une mèche dans le fer à lisser et refermez-le sans trop serrer, de façon à pouvoir le faire glisser facilement le long de la mèche.
  3. Faites tourner le fer, de préférence à 180° et en l’éloignant du visage de façon à former un U. Plus vous faites tourner le fer sur lui-même, plus les boucles seront serrées et marquées.
  4. Après quelques secondes, faites doucement glisser le fer vers le bas jusqu’à parvenir à la pointe des cheveux. Puis relâchez la boucle désormais formée.
  5. Plus vous commencez la boucle proche des racines, plus la boucle formée sera marquée.

Vous avez désormais envie de vous procurer un fer à lisser et boucler ? Sur notino.fr, choisissez les meilleurs outils pour le coiffage de vos cheveux !

en savoir plus cacher le texte