Trouvez le masque noir fait pour vous !

masque noir visage

Les masques noirs connaissent un véritable boom. Leurs ingrédients comme le charbon actif, les algues marines, l’argile du Maroc ou le thé noir sont de plus en plus appréciés. Ce n’est pas surprenant car ils nettoient, détoxifient, renouvellent, rafraîchissent et rajeunissent la peau ! J’ai testé les meilleurs masques noirs et je vous partage ici le résultat.

Le masque anti point noir coréen Missha

Missha Black Ghassoul est un masque noir peel-off conçu pour les peaux à problèmes. Il est épais et s’étale difficilement mais c’est en fait un avantage car vous êtes ainsi sûre de l’appliquer en quantité suffisante. Il dégage une agréable odeur de caramel ou de noix grillées alors qu’il ne contient aucun de ces deux ingrédients ! Il est par contre composé d’argile du Maroc et de charbon noir coréen qui assurent un nettoyage parfait, une suppression précise des points noirs et blancs et un rétrécissement des pores (en seulement deux applications dans mon cas).

masque anti point noir

 

Le masque noir peel off stimulateur de circulation sanguine Dermacol

Le masque noir peel off pour visage Dermacol Black Magic s’applique beaucoup plus facilement que le précédent. Dermacol indique qu’il élimine parfaitement le sébum en excès et qu’il stimule la circulation sanguine. Et je peux vous le confirmer. Surtout en ce qui concerne la circulation sanguine car lorsque vous le décollez, il tire plus la peau que les autres masques auxquels je suis habituée. Mais le résultat est incroyable. Vous avez réellement l’impression d’avoir une nouvelle peau. Pas d’excès de sébum, de belles joues rosées, une sensation que vos cellules mortes sont définitivement parties et que votre peau en est purifiée.

masque noir peel off

 

Le masque collagène rajeunissant Filorga

La marque française Filorga a été créée pour proposer une solution de remplacement à la médecine anti-âge. Et c’est bien l’objectif des masques en tissu Filorga Time Filler Mask qui luttent contre les signes de vieillissement. J’utilise habituellement le collagène sous forme de sérum, mais ce masque constitue vraiment un autre type d’application très agréable. Après 15 minutes d’application, mon visage est resté recouvert d’un film doux que je n’ai pas lavé et que j’ai gardé toute la nuit. Quel était ensuite l’aspect de ma peau au petit matin ? Exactement comme à un retour de vacances : un visage lisse, reposé, parfaitement lumineux ! (En plus, grâce à sa technologie spéciale de fibre noire, le masque Filorga adhère parfaitement à la peau).

masque noir collagène Filorga

 

Le masque charbon clarifiant de Vichy

Vichy Mineral Masks au charbon actif se rince facilement. Doux et sans parfum, il s’applique rapidement et agit en seulement 5 minutes, ce qui est particulièrement pratique le matin lorsque vous êtes pressée et que vous ne souhaitez pas que votre peau porte les traces de la longue soirée de la veille. La présence de charbon actif permet de détoxifier la peau alors que l’eau minérale Vichy a le pouvoir de l’hydrater. En plus, grâce à son conditionnement réduit, ce produit s’emporte facilement avec vous, par exemple lors d’un festival de musique estival. Et vous pouvez même le partager car le contenu d’un sachet est suffisant pour deux utilisations.

masque charbon Vichy

 

Masque noir en tissu rafraîchissant Garnier

Les masques en tissu de Garnier sont généralement très efficaces. Que pouvons-nous dire concrètement du masque noir Garnier Skin Naturals Pure Charcoal qui contient du charbon actif, de l’acide hyaluronique, de l’extrait d’algues marines et de la glycérine ? Selon moi, il est tout simplement parfait. Léger et terriblement rafraîchissant, votre peau l’appréciera particulièrement lors des chaudes journées d’été. Il a le pouvoir de booster votre peau le matin et de la récompenser d’une longue journée lorsque vient le soir. Il élimine le sébum de la zone T et hydrate les parties les plus sensibles du visage. Il adoucit la peau et son utilisation est très simple !

masque noir charbon Garnier