Mine põhisisu juurde

Grand banc d’essai des crèmes autobronzantes. Lesquelles fonctionnent tel un second soleil, voire mieux ?

27/05/2023

Tereza Krup

8 minutes de lecture

Comment utiliser une crème autobronzante pour éviter les taches disgracieuses sur le corps et le visage ? Combien de temps faut-il pour obtenir le bronzage souhaité et combien de temps dure-t-il ? Nous avons tenté de répondre à toutes ces questions en vous donnant nos avis concernant les meilleurs autobronzants du moment.

Nous rêvons quasiment toutes d’avoir une peau bronzée. Que celles qui ne partagent pas cet avis nous jettent la première pierre ! Vous pouvez éviter les rayons du soleil, mais néanmoins en profiter. Il suffit pour cela de savoir appliquer correctement la crème solaire auto-bronzante. Le principe est le même que pour un gâteau simple - il suffit de bien suivre la recette.   

Comment appliquer correctement une crème autobronzante ?  

Il est préférable de préparer la peau le mieux possible avant d’appliquer un autobronzant en crème ou en spray afin que le produit s’étale sans problème. Débarrassez-vous de vos poils et procédez à un gommage corporel sous la douche pour lisser votre peau et la débarrasser des cellules mortes. Poursuivez toujours en respectant les instructions présentes sur l’emballage et appliquez uniformément sur l’ensemble du corps. Pour éviter de tacher vos mains, procurez-vous des gants applicateurs d’autobronzant.   

Le marché propose une grande variété de produits autobronzants  : crèmes, sprays, huiles ou mousses. La plupart conviennent pour le visage et le corps, mais si votre peau est plus sensible, mieux vaut utiliser des crèmes autobronzantes spécialement conçues pour le visage. Les crèmes et les huiles sont plus adaptées si vous souhaitez obtenir un bronzage progressif tandis que les mousses et les sprays font ressortir une teinte chocolatée dès la première application. Évitez de vous doucher ou de vous baigner durant les huit heures qui suivent l’application de produits autobronzants. Lisez les lignes qui suivent pour connaître les résultats de nos tests.  

Lait corporel autobronzant Sun Self Tan de Dermacol  

Alice, rédactrice en ligne   

Ce que j’ai le plus apprécié : J’étais curieuse de découvrir les résultats proposés par le lait corporel autobronzant Sun Self Tan de Dermacol, car mes expériences précédentes avec des produits similaires n’avaient pas été satisfaisantes. Il s’applique bien et sent bon !  

Avantages : Il ne sent pas mauvais ! Contrairement à d’autres produits autobronzants, il sent le chocolat et l’orange. Il est agréable à étaler, ne laisse aucune trace et le bronzage est très naturel. J’ai appliqué le produit avec des gants, depuis mes pieds en remontant vers le haut, en insistant au niveau des plis, des genoux, des coudes et des articulations pour ne pas donner l’impression que seuls mes genoux étaient partis en vacances.   

Inconvénients : N’agit pas aussi rapidement qu’une mousse ou un spray autobronzants. Il faut attendre environ six heures pour obtenir un bronzage léger et il est nécessaire de répéter entièrement l’application pour une teinte plus intense. Ce lait corporel convient surtout pour le corps et n’est pas vraiment adapté pour une application sur le visage, c’est dommage.  

Quelles crèmes autobronzantes faut-il essayer ?

Revived de Dove  

Jeanne U., rédactrice en ligne  

Ce que j’ai le plus apprécié :  Ses résultats et son prix. J’ai aussi apprécié le fait que ni mes vêtements ni mes draps ne soient « bronzés ». La teinte de ma peau est douce et naturelle. Et surtout, aucune trace !  

Avantages : Le lait autobronzant Summer Revived de Dove promet un bronzage léger, je n’ai donc pas à craindre de finir comme dans Friends, lorsque Ross se rend dans un salon de bronzage. J’aime les produits de la marque Dove, ils rendent ma peau plus douce, la nourrissent et la parfument agréablement. Le produit s’applique bien, pénètre facilement et rapidement. Il sent bon : on est loin des odeurs chimiques des autobronzants testés lors de mes premiers essais.   

De plus (si vous êtes assez patiente) il unifie magnifiquement la teinte de ma peau. Je recommande néanmoins d’exfolier et de sécher soigneusement la peau avant l’application et de se laver les mains après.   

Inconvénients : Je n’ai pas constaté les 72 heures d’hydratation promises, mais les avantages l’emportent nettement.  

Self Tan Express de St. Tropez  

Lorène, rédactrice de contenu en ligne  

Ce que j’ai le plus apprécié : Un bronzage en seulement 4 heures, une application agréable et rapide, un étiolement naturel progressif et un parfum d’une fraîcheur fantastique.  

Avantages : N’ayant jamais vraiment aimé les autobronzants, j’ai souvent eu du mal avec leur teinte jaunâtre et les nuances peu naturelles qui en résultaient. Le gel autobronzant Self Tan Express de St. Tropez m’a cependant agréablement surprise. En effet, il hydrate remarquablement et le bronzage apparaît environ quatre heures après l’application. Je l’ai laissé agir pendant une heure et me suis lavée. Cela m’a largement suffi. Pour celles qui souhaitent une teinte plus prononcée, il suffit de laisser agir pendant deux à trois heures pour avoir l’air d’avoir passé la journée à la mer. La teinte est vraiment naturelle et la consistance gel-mousse s’étale parfaitement sans laisser de traces. Je recommande vivement de porter des gants. Sinon, je suis ravie, car mon bronzage a duré 14 jours !  

Inconvénients : Aucun problème constaté durant l’essai. Son prix est peut-être un peu plus élevé, mais nous payons souvent plus cher pour une crème de jour ou une crème solaire.   

Lait corporel autobronzant Cupuaçu de Ziaja 

Marie K., rédactrice en ligne  

Ce que j’ai le plus apprécié : Son utilisation facile et sa teinte subtile qui apparaît presque instantanément.   

Avantages : Je n’aime pas trop les produits autobronzants, mais ce produit est bien plus que cela. Le lait corporel autobronzant Cupuaçu de Ziaja confère une teinte naturelle et instantanée qui donne l’impression d’avoir passé le week-end au bord de l’eau. Aucune trace sur le visage ni sur les mains. De plus, il contient du beurre de cupuaçu qui revitalise la couche supérieure de la peau. Ce produit est vraiment une très bonne surprise. Il me suffit de l’utiliser deux fois par semaine pour que ma peau soit lumineuse. Vous pouvez l’utiliser sans problème tous les jours si vous souhaitez un résultat plus intense.   

Inconvénients : Aucun ! Le prix est tot  fait convenable et le flacon contient 300 ml. 

Soin gel hydratant autobronzant peaux sensibles Autohelios de La Roche-Posay 

Myriam, responsable du contenu marketing 

Ce que j’ai le plus apprécié : Le fait qu’il y ait aussi un produit autobronzant pour les peaux sensibles me convient parfaitement.   

Avantages : La texture crème-gel s’étale bien, je n’ai donc pas eu l’impression d’oublier certains endroits. Le soin gel hydratant autobronzant peaux sensibles Autohelios de la Roche-Posay peut être utilisé sur le visage et le corps, il n’est donc pas nécessaire de se procurer deux produits spécifiques. J’ai apprécié le fait qu’une petite quantité de produit suffise ainsi que la coloration progressive de la peau qui semble vraiment naturelle.

Inconvénients : Le seul inconvénient pourrait être que cet autobronzant La Roche-Posay ne teinte pas immédiatement la peau, mais cela ne m’a pas dérangée. 

Si nous avons réussi à vous aider à choisir la meilleure crème autobronzante, alors nous sommes heureuses ! Essayez certains des produits conseillés et n’oubliez pas d’utiliser quotidiennement un indice SPF ! Les autobronzants ne protègent pas des rayons du soleil.