Nous rêvons quasiment toutes d’avoir une peau bronzée. Que celles qui ne partagent pas cet avis nous jettent la première pierre ! Vous pouvez éviter les rayons du soleil, mais néanmoins en profiter. Il suffit pour cela de savoir appliquer correctement la crème solaire auto-bronzante. Le principe est le même que pour un gâteau simple - il suffit de bien suivre la recette.
Comment appliquer correctement une crème autobronzante ?
Il est préférable de préparer la peau le mieux possible avant d’appliquer un autobronzant en crème ou en spray afin que le produit s’étale sans problème. Débarrassez-vous de vos poils et procédez à un gommage corporel sous la douche pour lisser votre peau et la débarrasser des cellules mortes. Poursuivez toujours en respectant les instructions présentes sur l’emballage et appliquez uniformément sur l’ensemble du corps. Pour éviter de tacher vos mains, procurez-vous des gants applicateurs d’autobronzant.
Le marché propose une grande variété de produits autobronzants : crèmes, sprays, huiles ou mousses. La plupart conviennent pour le visage et le corps, mais si votre peau est plus sensible, mieux vaut utiliser des crèmes autobronzantes spécialement conçues pour le visage. Les crèmes et les huiles sont plus adaptées si vous souhaitez obtenir un bronzage progressif tandis que les mousses et les sprays font ressortir une teinte chocolatée dès la première application. Évitez de vous doucher ou de vous baigner durant les huit heures qui suivent l’application de produits autobronzants. Lisez les lignes qui suivent pour connaître les résultats de nos tests.
Lait corporel autobronzant Sun Self Tan de Dermacol
Alice, rédactrice en ligne
Ce que j’ai le plus apprécié : J’étais curieuse de découvrir les résultats proposés par le lait corporel autobronzant Sun Self Tan de Dermacol, car mes expériences précédentes avec des produits similaires n’avaient pas été satisfaisantes. Il s’applique bien et sent bon !
Avantages : Il ne sent pas mauvais ! Contrairement à d’autres produits autobronzants, il sent le chocolat et l’orange. Il est agréable à étaler, ne laisse aucune trace et le bronzage est très naturel. J’ai appliqué le produit avec des gants, depuis mes pieds en remontant vers le haut, en insistant au niveau des plis, des genoux, des coudes et des articulations pour ne pas donner l’impression que seuls mes genoux étaient partis en vacances.
Inconvénients : N’agit pas aussi rapidement qu’une mousse ou un spray autobronzants. Il faut attendre environ six heures pour obtenir un bronzage léger et il est nécessaire de répéter entièrement l’application pour une teinte plus intense. Ce lait corporel convient surtout pour le corps et n’est pas vraiment adapté pour une application sur le visage, c’est dommage.