Mine põhisisu juurde

Comment blanchir ses dents

Avec un grand sourire et des dents blanches, vous êtes sûr de briller dans toutes les situations ! Mais comment blanchir les dents sans les abîmer ? Laissez tomber le blanchiment des dents fait maison, avec du citron ou encore des fraises et du sel : vous ne feriez qu’endommager votre émail et rendre vos dents plus sensibles. Misez plutôt sur un nettoyage impeccable et des produits pour le blanchiment des dents de qualité. Ils se chargeront d’éliminer la pigmentation en surface – y compris les taches de thé, de café ou de vin rouge – facilement et sans abîmer les dents. Découvrez comment obtenir des dents blanches efficacement tout en respectant l’émail de vos dents.

Kits de blanchiment dentaire

Ils constituent l’une des méthodes les plus efficaces de blanchiment rapide des dents à la maison. Il suffit de quelques jours à deux semaines d’utilisation régulière pour obtenir un blanchiment de plusieurs teintes. Ces kits contiennent un gel avec des substances blanchissantes efficaces, et parfois une lampe à LED qui favorise l’effet blanchissant. Ces kits ont un inconvénient : leur prix d’achat. Cependant, le résultat en vaut tout à fait la peine.

Comment utiliser un kit de blanchiment des dents?

remplissez l’applicateur de gel blanchissant, insérez-le dans votre bouche et serrez légèrement les dents. Une fois le temps indiqué par le fabricant écoulé (10 à 15 minutes en général), retirez l’applicateur, nettoyez-le et rincez abondamment votre bouche. Répétez l’opération les jours suivants et jusqu’à obtenir un blanchiment parfait.

Bandes blanchissantes pour les dents

Elles sont très appréciées pour leur utilisation aisée et confortable. Les bandes de certains fabricants sont capables de traiter même les dents très jaunies et aux taches très voyantes. Vous pouvez en général espérer les premiers résultats après une semaine d’application régulière.

Comment utiliser les bandes dents blanches?

il suffit de retirer la bande blanchissante de son emballage, et de l’appuyer côté gel sur les dents brossées. Lorsqu’elles sont de qualité, les bandes ne glissent pas des dents, et une fois le temps d’application écoulé, elles sont faciles à retirer. Pour pouvez ensuite les jeter et vous rincer abondamment la bouche. Répétez l’opération en suivant le mode d’emploi et jusqu’à obtenir des dents éclatantes de blancheur.

Dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants font partie des moyens les plus doux et bon marché de blanchir les dents. Certains fonctionnent sur la base d’une abrasion très douce de la pigmentation avec des particules abrasives, d’autres contiennent des substances blanchissantes (du peroxyde, en général) qui éliminent la pigmentation des dents, y compris dans la structure même de l’émail dentaire. Les résultats sont en général visibles au bout de plusieurs semaines ou mois. Ainsi, ils conviennent pour garder les dents blanches plutôt que pour un blanchiment intense.

Comment utiliser un dentifrice blanchissant?

Brossez-vous les dents deux à trois fois par jour comme avec votre dentifrice habituel.

Poudres dentaires blanchissantes

Grâce à leurs particules très fines, non seulement elles nettoient les dents et les blanchissent légèrement, mais aussi elles en font parfaitement briller la surface. En ce qui concerne l’efficacité et la rapidité du blanchiment, elles ont des effets semblables aux dentifrices blanchissants. De plus, certaines poudres contiennent du charbon actif, un moyen de blanchiment naturel des dents utilisé depuis des siècles. Après vous être brossé les dents, n’oubliez pas de bien rincer le lavabo.

Comment utiliser les poudres dentaires blanchissantes?

Déposez une petite quantité de poudre blanchissante sur votre brosse à dents humide, puis brossez-vous les dents comme d’habitude. Vous pouvez utiliser la poudre à la place d’un dentifrice, ou bien en alternance avec celui-ci.

Stylo blanchissant pour les dents

Blanchiment jusqu’à plusieurs teintes et résultats dès les premières 2 à 4 utilisations. C’est ce qu’offrent les stylos blanchissants contenant un gel blanchissant efficace. Leur pinceau permet une application précise et rapide même dans l’espace interdentaire, où apparaissent souvent des taches. Par ailleurs, certains stylos contiennent un accélérateur avec lampe à LED pour un résultat encore plus éclatant.

Comment utiliser un stylo blanchissant pour les dents?

à l’aide du pinceau, appliquez délicatement le gel sur les dents sans toucher les gencives, la langue ni les lèvres, et laissez-le sécher pendant quelques minutes au moins. Une fois le temps d’action conseillé par le fabricant écoulé, éliminez les restes de gel à l’aide d’une brosse à dents. Il ne vous reste ensuite plus qu’à afficher votre plus beau sourire.