Correcteurs de couleur : savez-vous les utiliser ?

Ils sont parfaits pour corriger toutes les imperfections de votre visage, illuminer ce dernier ou lui donner un aspect plus sain. Il suffit de savoir comment bien les choisir et comment les utiliser. Les correcteurs colorés ou couleur peau ne doivent en aucun cas être absents de votre trousse de toilette.

Cachez les cernes foncés, l’acné, les cicatrices et les taches de rousseur facilement et rapidement. Les correcteurs colorés très pratiques fonctionnent sur le principe du contraste des couleurs opposées pour parfaitement neutraliser les imperfections de votre visage. Choisissez le correcteur qui convient le mieux à votre problème ou optez pour une palette de correcteurs. Vous serez ainsi prête à faire face à tous les problèmes.

en savoir plus cacher le texte

Correcteur vert

À quoi sert-il ?

Le vert s’oppose au rouge et c’est bien pour cela qu’il est parfait pour neutraliser toutes les rougeurs de votre peau. C’est un correcteur idéal pour camoufler l’acné, les cicatrices rouges et les veines apparentes. Ne l’utilisez cependant jamais sur une plaie ouverte.

Comment l’utiliser:

Appliquez le correcteur vert en fine couche sur la partie problématique du visage. Étalez bien pour estomper les contours, puis utilisez un fond de teint pour unifier la teinte de l’ensemble du visage. Idéal pour parfaitement recouvrir les boutons et les cicatrices.

en savoir plus cacher le texte

Correcteur violet

À quoi sert-il ?

Le violet est à l’opposé du jaune et il est donc parfait pour neutraliser les sous-teintes jaunes de la peau. Il illumine votre visage et lui apporte un aspect plein de fraîcheur.

Comment l’utiliser :

Choisissez votre teinte violette en fonction de la couleur de votre peau. Si votre peau est assez claire, optez pour un violet clair, mais si c’est le contraire, un correcteur de couleur plus intense sera mieux adapté. Appliquez une petite quantité de correcteur sur la peau avec un pinceau ou une éponge. Continuez ensuite en mettant votre fond de teint et en poudrant légèrement.

en savoir plus cacher le texte

Correcteur orange

À quoi sert-il ?

C’est un correcteur parfait pour les cernes, surtout s’ils sont plus foncés et qu’ils tendent presque vers le bleu-violet. Appliqué en petite quantité, il peut aussi donner un coup de jeune à votre peau un peu terne. Et si vous le mélangez avec un peu de correcteur vert, vous pourrez très bien recouvrir les veines bleu-vert.

Comment l’utiliser :

Appliquez votre correcteur orange sur vos cernes. Estompez bien les contours, puis recouvrez avec un fond de teint. Vous semblerez immédiatement plus jeune.

en savoir plus cacher le texte

Correcteur rose

À quoi sert-il ?

Le correcteur rose s’applique pour masquer les taches pigmentaires, les taches de naissance ou les taches de rousseur sur les peaux assez claires. Le rose a le pouvoir de neutraliser les tons verts et il est donc aussi parfait pour cacher les veines légèrement verdâtres du visage. Évitez par contre de l’utiliser pour masquer des taches violacées car vous ne feriez que les accentuer.

Comment l’utiliser :

Tout comme pour le correcteur vert, utilisez-le sur les zones problématiques. Étalez-le parfaitement puis appliquez votre fond de teint.

en savoir plus cacher le texte

Correcteur jaune

À quoi sert-il ?

Il illumine les peaux ternes et fatiguées et donne un aspect sain plus chaleureux à votre peau. Il couvre parfaitement les cernes violets, les ecchymoses et éclaircit les veines violettes.

Comment l’utiliser :

Appliquez le correcteur jaune sous les yeux, du coin interne vers l’extérieur. Vous pouvez aussi choisir d’éclaircir l’ensemble de votre visage en appliquant une fine couche de correcteur sous votre fond de teint. Vous semblerez ainsi plus reposée et plus lumineuse.

en savoir plus cacher le texte

Correcteurs blancs et neutres

À quoi sert-il ?

Les correcteurs neutres de la couleur de votre peau peuvent cacher les boutons indésirables, les taches et les cernes qui restent sous les yeux après une nuit difficile. Les correcteurs blancs sont utilisés pour cacher les imperfections du visage, mais aussi pour mettre en avant les qualités de votre visage, de manière similaire à un enlumineur.

Comment les utiliser :

Les correcteurs de la couleur de votre peau sont parfaitement efficaces même sans fond de teint.

 

Utilisez-les pour dissimuler les zones problématiques de votre peau et n’oubliez pas de bien les estomper.Ils se marient aussi parfaitement avec les correcteurs colorés et permettent ainsi d’obtenir un résultat encore meilleur et plus naturel.

Utilisez un correcteur blanc pour cacher les cernes foncés puis unifiez la teinte de l’ensemble du visage avec un fond de teint. Vous pouvez aussi l’appliquer sur le coin interne des yeux, au niveau des pommettes, sur l’arête du nez, sous les sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure pour illuminer et mettre en avant certaines parties de votre visage.

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi

  • Maquillage
  • Visage
  • Correcteurs
  • Pour femme
Filtre
Meilleures ventes