Rose

L’eau de rose et l’huile de rose sont des substances majeures de l’industrie cosmétique naturelle. Les extraits de rose empêchent le vieillissement prématuré de la peau, ils prennent soin de la peau sèche et fatiguée et ils luttent contre l’acné. La rose est un fort antioxydant, elle empêche les radicaux libres de pénétrer dans la peau et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées. Son aptitude à rajeunir la peau est certainement l’une des raisons pour lesquelles elle est utilisée en cosmétique depuis des millénaires !

L’huile de rose est un extrait totalement naturel issu de la macération ou de la distillation des pétales de deux sortes de rosier (le rosier de Damas et le rosier cent feuilles). L’huile essentielle de rose est la plus chère au monde car un gramme de cette huile nécessite environ une demi-tonne de pétales de roses. L’eau de rose est un produit secondaire créé pendant la première phase de fabrication de l’huile. Ces deux produits sont très largement utilisés en cosmétique.

En aromathérapie comme en parfumerie, le parfum sensuel de la rose est utilisé pour renforcer la confiance en soi et éveiller des sensations de détente. Grâce à la large gamme de produits cosmétiques à la rose disponible sur notino.fr, vous serez toujours irrésistible !

 

Propriétés de l’eau de rose et de l’huile de rose

La rose hydrate parfaitement, elle apaise activement la peau et atténue toutes les irritations. Utilisée régulièrement, elle peut aussi raffermir les contours du visage et éclaircir la peau.

Bienfaits de l’eau de rose visage

  • Elle équilibre le pH du visage et apaise les irritations (par exemple après un rasage ou une exposition au soleil). Elle soulage les démangeaisons et les brûlures.
  • Elle régénère la peau, la tonifie et resserre les pores dilatés.
  • Elle enferme l’hydratation à l’intérieur de la peau tout en la nettoyant et la rafraîchissant.
  • Elle ralentit le vieillissement de la peau et agit contre l’apparition des rides.
  • L’eau de rose est souvent utilisée contre l’acné car elle a l’aptitude de réduire la formation de graisse et de nettoyer la peau.
  • Elle convient aussi parfaitement pour se démaquiller.

Bienfaits de l’eau de rose cheveux

  • Elle active la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise la croissance des cheveux.
  • Elle hydrate les cheveux secs et abîmés.
  • Elle améliore la qualité des cheveux et leur apporte de la brillance.

Bienfaits de l’huile de rose sur le visage

  • Elle harmonise la peau du visage et améliore la circulation sanguine.
  • Elle aide à maintenir la jeunesse du visage et l’élasticité de la peau, elle lisse les rides et adoucit la peau.
  • Elle réduit la visibilité des cicatrices et des vergetures.
  • Elle prend délicatement soin de la peau irritée.

Les produits cosmétiques à la rose

Cléopâtre déjà aimait que sa salle de bains soit remplie de pétales de rose. Et ce secret de la beauté reste aujourd’hui encore bien connu. Que votre peau soit grasse, sèche ou sensible, la rose convient parfaitement à tous les types de peau et à toutes les catégories d’âge. La rose est aussi parfaite pour tous les allergiques et pour la peau sensible des enfants.

L’eau de rose agit sur la peau comme une lotion tonique apaisante, mais aussi comme un démaquillant. Ses propriétés nettoyantes permettent de lutter contre l’apparition de l’acné et elles accélèrent la régénération de la peau. Les produits cosmétiques à l’eau de rose sont aussi parfaits pour les personnes qui souffrent de dermatite et d’eczéma. L’eau de rose est conseillée pour humidifier le visage avant l’utilisation de l’huile de rose.

L’huile de rose est une alliée exceptionnelle dans la lutte contre les rides et les signes de vieillissement du visage. Essayez également une crème à la rose aux vertus régénérantes et renforçantes exceptionnelles, un baume lèvres à la rose aux effets hydratants ou encore une lotion eau de rose pour le visage. Sur vos mains sèches, essayez une crème rose pour les mains et prenez soin de votre corps entier avec un lait corporel ou un gel douche à la rose.

Si vos cheveux sont secs, sans vitalité et peu faciles à dompter, essayez un shampoing à la rose ou un après-shampoing renforçant et un masque cheveux à la rose qui nourriront, apaiseront et hydrateront parfaitement vos cheveux et votre cuir chevelu. Vos cheveux seront ainsi plus brillants et plus sains.

Découvrez le secret de beauté des plus belles femmes du monde en choisissant votre produit cosmétique à la rose sur notino.fr. Offrez à votre visage et à vos cheveux une hydratation efficace, un véritable rajeunissement et une si agréable odeur !

Les produits cosmétiques à la rose ont attiré votre attention ? Peut-être souhaiterez-vous aussi en savoir plus sur les produits cosmétiques à l’acide hyaluronique ou à l’eau thermale.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes