Doudous pour bébé

Filtre
Black Friday
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Des doudous pour aider bébé à s’endormir

Faits en tissu très doux, les doudous invitent à les caresser ! Un doudou, c’est un jouet souple conçu pour être facilement pris en main même par les plus petits, et pour qu’ils puissent les caresser et les serrer lorsqu’ils s’endorment. Se blottir donne aux bébés une sensation de sécurité, les aide à s’endormir et contribue à leur développement émotionnel et social. Le doudou préféré de votre enfant peut également lui tenir compagnie lors des promenades en poussette ou pendant les longs trajets en voiture. Favorisez la tranquillité de votre enfant pendant son sommeil à l’aide d’un doudou très mignon !

Comment et quand choisir un doudou

Les doudous existent sous de nombreuses formes et dans de nombreuses couleurs pour les petits garçons et les petites filles, et ils conviennent à tous les bébés dès la naissance. Vous pouvez en choisir un en fonction de son tissu, de sa forme et de son type, ou encore d’autres particularités très pratiques telles qu’une boucle pour suspendre le doudou dans la poussette ou l’accrocher à sa tétine.

Matière du doudou

Les doudous pour bébés sont faits de matières les plus douces qui soient, afin de ne pas appuyer ou gêner dans le berceau ou la poussette. Le doudou devrait être lavable en machine, car il peut arriver qu’il soit sali ou jeté à terre. Les doudous les plus populaires sont :

  • les doudous pour nouveau-nés en peluche ;
  • les doudous en fibre de bambou ;
  • les doudous bébé en mousseline ;
  • les doudous en coton ;
  • les doudous en tissu polaire doux.

Types de doudous

Les doudous plats, les doudous ourson, chouette ou lapin, ou encore les doudous inspirés de personnages de conte de fées dans des coloris amusants deviendront rapidement les meilleurs amis de votre jeune enfant, et ils lui assureront un bon sommeil.

  • Les marionnettes à gaine sont des doudous dont la forme facilite la prise en main même des plus petits.
  • Les doudous plats avec motifs sont les doudous préférés des nouveau-nés.
  • Les doudous avec hochet capteront l’attention et calmeront les bébés lors des moments difficiles.
  • Les doudous avec anneau de dentition ou nœud de dentition soulageront les bébés qui font leurs premières dents.
  • Les doudous lumineux servent également de veilleuse avec leur lumière douce et agréable.
  • Les doudous musicaux émettant une mélodie ou du bruit blanc permettent de calmer le bébé.

Très doux, les doudous calment les bébés lorsqu’ils s’endorment tout en développant leur vue, leur ouïe et leur toucher. Choisissez pour accompagner votre bébé au lit un ami très mignon et découvrez d’autres jouets et objets bébé très utiles !