Hochets pour bébés

Hochets mignons pour les plus petits

Découvrez le monde des hochets ludiques qui intéresseront et amuseront votre bébé à la maison ou en voyage ! Colorés, les hochets produisent différents sons et contribuent au développement et à la coordination des sens des plus petits dès leur naissance. Ces hochets sont faits de matières de qualité et résistantes, et ils sont spécialement conçus pour être facilement pris en main par les enfants. Dès aujourd’hui, choisissez pour votre bébé le meilleur hochet sur notino.fr !

Comment choisir un hochet pour un bébé

Les hochets sont conçus pour les enfants dès leur naissance, et plus ils sont colorés et voyants, plus ils distraient les enfants. Lors du choix d’un hochet, sa taille, sa forme et son matériau sont à prendre en compte, tout comme l’âge du bébé.

Forme du hochet

Les couleurs voyantes et les formes intéressantes savent capter l’attention d’un bébé même quand il ne se sent pas bien. Choisissez un hochet qui ne soit pas trop lourd ni difficile à prendre en main pour votre bébé. Outre les hochets classiques, il existe les hochets suivants :

  • Les hochets main et pied aident l’enfant à prendre conscience de ses mouvements en réaction au son. Faits en tissus doux, ces hochets peuvent également être complétés d’un grelot ou de papier sonore. De plus, un velcro permet en général de facilement le fixer au poignet ou à la cheville de l’enfant. Il existe également des chaussettes hochet.
  • Faits de petits animaux en peluche ou de différentes formes colorées fixés sur un élastique ou un ressort, les mobiles ou hochets pour poussette décorent parfaitement les poussettes. Ils peuvent également être fixés au berceau ou au transat du bébé.

Notre astuce : certaines attache-tétines, qui évitent par ailleurs la perte des tétines, sont également présentées sous forme de chaînes ou de colliers de perles sonores.

Matériau des hochets

Lors du choix d’un hochet, faites attention à la sécurité de son matériau ainsi qu’à ses instructions d’entretien. Certains hochets peuvent être lavés au lave-vaisselle, stérilisés à l’eau bouillante ou lavés en machine.

  • Les hochets en plastique présentent différentes formes et textures (nervures et rainures) qui peuvent soulager le bébé lors de poussées dentaires. Cependant, le matériau ne devrait contenir ni phtalates, ni bisphénol A, ni PVC ni autre substance nuisible.
  • Les hochets en bois pour les enfants ont en général la forme d’une boule ou d’une perle associée à d’autres matériaux. Le bois utilisé est en général du bois d’arbres fruitiers, d’érable ou de chêne.
  • Les hochets en tissu sont de très mignons compagnons en formes d’animaux ou de ballons. Il s’agit en général de hochets en peluche associée à d’autres matières.

Hochets en fonction de l’âge de l’enfant

  • Les hochets pour nouveau-nés devraient comporter des couleurs contrastées et émettre des sons plutôt apaisants. L’association de différentes formes, qui contribuent au développement de la motricité de l’enfant, est également un grand classique.
  • Les hochets pour bébé dès 3 mois ont des formes et des coloris plus complexes, et ils produisent différents sons. Certains de ces hochets peuvent comporter des jouets de dentition qui soulagent les douleurs liées à la poussée dentaire.

Très mignons, les hochets contribuent au bon développement de l’enfant, et ils le distraient dans son berceau ou dans la poussette. Jetez un œil à la large offre de jouets pour enfant et autres accessoires pour enfants, et offrez à votre bébé de quoi s’amuser !