Parfums au vétiver

Vous recherchez un parfum connu pour ses effets bénéfiques en cas d’épuisement ou de stress ? Si c’est le cas, vous tomberez immédiatement sous le charme du vétiver. Le vétiver est une plante connue depuis l’époque de l’Inde antique, elle est souvent surnommée « l’huile de la tranquillité » pour ses vertus apaisantes. L’aromathérapie utilise cette huile essentielle pour soulager la colère, l’hystérie et l’irritation. Le parfum boisé du vétiver est vif, très apprécié dans les parfums de niche. C’est un partenaire parfait pendant les chaudes journées d’été.

 

Caractère du parfum au vétiver :

Un parfum boisé fortement fumé avec des sous-notes terreuses et de chocolat qui vous absorbe par son souffle oriental. Le vétiver qui vient de la région de Haïti a même des sous-notes fruitées qui rappellent la douceur du pamplemousse.

Comment obtient-on l’essence de vétiver :

Le vétiver est une plante originaire d’Inde et d’Indonésie dont les racines développent une maturation olfactive parfaite après 12 à 24 mois. Ses longues racines fines et chevelues se séparent des autres parties de la plante qui sont ensuite replantées pour préparer une nouvelle récolte. L’essence est obtenue par une distillation à la vapeur d’eau des racines qui sont séchées à l’abri du soleil pour protéger au mieux leur parfum magnifique.

L’essence du vétiver est connue depuis des centaines d’années pour ses effets apaisants bienfaisants, elle enrichit chaque composition parfumée et elle est devenue l’ingrédient de nombreux parfums célèbres aux incroyables notes boisées. Découvrez votre potion de tranquillité et enveloppez-vous dès aujourd’hui des notes orientales des parfums au vétiver !

en savoir plus cacher le texte