Parfums de vanille

Le parfum doux, stimulant et aphrodisiaque de la vanille est depuis longtemps utilisé comme une véritable arme pour charmer. Cette agréable fragrance est probablement connue de tous. Elle rend de meilleure humeur, apporte de l’euphorie et élimine le stress. La vanille est obtenue à partir des gousses du vanillier, une espèce d’orchidée aux belles fleurs jaunes. Cette plante est originaire du Mexique où elle était autrefois déjà particulièrement appréciée des Aztèques et des Toltèques. Aujourd’hui, elle est aussi cultivée aux Caraïbes, en Indonésie ou à Madagascar qui est d’ailleurs devenu le plus grand producteur de vanille au monde.

 

Caractère du parfum de la vanille :

Un parfum doux, agréable et gourmand. La vanille bourbon offre un arôme boisé légèrement fumé.

Comment obtient-on l’essence de vanille :

Les gousses de vanille sont récoltées lorsqu’elles ne sont pas encore matures après environ 8 mois. Elles sont ensuite séchées et fermentent, ce qui entraîne l’apparition de cristaux de vanille aromatique dans les gousses. Ces cristaux sont à la base de la douceur du parfum et du goût de la vanille. L’ensemble du processus étant très compliqué et coûteux, la vanille est aujourd’hui souvent fabriquée de manière synthétique.

Les parfums de vanille sont très envoûtants, mais ils n’évoquent pas la sensation de superficialité et de produit de basse qualité. Vous adorerez leur arôme chaleureux, alors choisissez vous aussi le meilleur parfum à base de vanille !

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus