Parfums ambrés

Découvrez le monde des parfums ambrés et leur capacité à apporter de la chaleur jusqu’au cœur de l’hiver. Ce sont des compositions de bois doux, de vanille et de miel qui apportent un souffle oriental et qui restent bien présentes sur la peau plusieurs heures après l’application. Les parfums à l’ambre agissent positivement sur l’esprit, ils éveillent la bonne humeur et ont des propriétés apaisantes.

 

Caractère des parfums à base d’ambre :

L’arôme de l’ambre est boisé et très oriental. C’est une combinaison des senteurs du bois doux, des épices et du miel. Ses notes chaleureuses et poudrées offrent au parfum des accords de tabac doux et de vanille. L’ambre souligne parfaitement les autres composants du parfum et lui apporte de la tenue.

Comment obtient-on l’essence d’ambre :

L’ambre est le résultat de la fossilisation de la résine sécrétée par des pins vieux de 50 à 300 millions d’années. Lorsque ces pins étaient blessés, ils commençaient à produire une sève spéciale qui leur permettaient de se protéger contre les moisissures et les autres maladies. Cette résine de couleur miel-doré se caractérise par son parfum boisé très chaleureux. Il est impossible d’extraire l’essence olfactive de l’ambre de pin, mais les parfumeurs l’apprécient tellement qu’ils ont commencé à ajouter des notes ambrées à leurs compositions olfactives, c’est-à-dire à assembler des ingrédients qui imitent naturellement le parfum de l’ambre.

Les notes d’ambre sont actuellement créées avec du labdanum, une résine marron obtenue à partir du Labdanum Cistus ladanifer et du Cistus creticus. D’autres ingrédients sont également utilisés, comme la fève tonka issue du dipteryx odorata ainsi qu’une pointe de vanille, des amandes, du tabac et de la benzoïne. L’ambre est donc un accord parfumé et une combinaison d’essences olfactives imitant parfaitement le parfum de la résine des pins très anciens qui envoûte les parfumeurs du monde entier depuis des centaines d’années.

Dans le domaine de la parfumerie, vous rencontrerez également l’ambre gris, mais celui-ci est totalement différent puisqu’il est d’origine animale. Il est en effet secrété par l’appareil digestif du cachalot. L’ambre gris est surnommé l’or marin car il est très rare. Il ne s’utilise donc que très rarement en parfumerie et il est souvent remplacé par un substitut synthétique. Son parfum est très animal avec des notes de sel et de tabac.

Laissez-vous emporter par les notes luxueuses des parfums ambrés et profitez d’une caresse chaleureuse pendant les froides journées d’hiver. Le parfum ambré au miel vous accompagnera tout au long de la journée et son souffle oriental éveillera l’admiration de votre entourage. Trouvez votre parfum ambré sur notino.fr.

en savoir plus cacher le texte