Parfums ambrés

Découvrez le monde des parfums ambrés qui ont le pouvoir d’apporter de la chaleur jusqu’au cœur de l’hiver. Ce sont des compositions de notes terreuses, de bois doux et de miel qui apportent un souffle oriental et qui restent bien présentes sur la peau même plusieurs heures après leur application. Les parfums à l’ambre agissent positivement sur l’esprit, ils éveillent la bonne humeur et ont le pouvoir d’apaiser.

 

Caractère du parfum à base d’ambre :

L’arôme de l’ambre est terreux et oriental. C’est une combinaison de bois doux, d’épices et de miel. Ses notes chaleureuses et poudrées ont le pouvoir d’apporter des accords de tabac délicieusement salés. L’ambre souligne parfaitement les autres composants du parfum et lui apporte de la tenue.

Comment obtient-on l’essence d’ambre :

L’ambre gris est souvent à juste titre surnommé « l’or marin ». Il s’agit en effet d’une substance solide cireuse qui naît dans l’appareil digestif du grand cachalot. Lorsqu’elle est secrétée, elle flotte sur l’eau avant de venir se déposer sur les côtes. Sa qualité dépend de son type et de son âge. Un ambre de qualité flotte dans les eaux des océans pendant au moins 20 ans. Les teintures d’ambre utilisées peuvent avoir jusqu’à 60 ans. L’ambre gris est cependant très rare, il est souvent remplacé par de l’ambre synthétique.

Le parfum d’ambre est aujourd’hui fabriqué à partir de la résine de labdanum, de la fève de Tonka ou des graines de pruniers domestiques. Une pincée de vanille, de tabac, d’amande et de benzoin est parfois ajoutée pour créer les notes poudreuses de l’ambre.

Laissez-vous emporter par les notes luxueuses des parfums ambrés et profitez d’une caresse chaleureuse pendant les froides journées d’hiver. Le parfum ambré de miel vous accompagnera tout au long de la journée et son souffle oriental éveillera l’admiration de votre entourage. Découvrez votre parfum ambré sur notino.fr.

en savoir plus cacher le texte