Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

La marque Yves Saint Laurent est un symbole d’exception, de créativité et de luxe, tant dans le monde de la mode que dans celui des produits cosmétiques et des parfums.

Yves Saint Laurent a été l’un des designers les plus reconnus et les plus influents du 20e siècle. Pendant ses 40 années de carrière, il a su modeler et changer les tendances de la mode, restant toujours persuadé que la beauté est l’expression absolue du caractère. C’est à l’âge de 25 ans qu’Yves Saint Laurent a repris la direction de la maison de mode Dior, devenant ainsi le directeur artistique le plus jeune au monde dans le domaine de la haute couture. Il lance sa propre marque beaucoup plus tard, en 1961.

Les produits cosmétiques, le maquillage et les parfums de la marque Yves Saint Laurent constituent une partie inséparable de cette marque de renom. Laissez-vous envoûter par la composition exceptionnelle du parfum Black Opium ou offrez à votre visage la douceur des produits de la gamme Touche Éclat. Essayez aussi le luxe des meilleurs produits dont de nombreux sont d’ailleurs devenus de véritables icônes. Yves Saint Laurent  lorsque la beauté devient une attitude.

En apprenez plus sur la marque Yves Saint Laurent.

en savoir plus cacher le texte

Filtre

Prix

jusqu'à

Catégorie

Pour qui ?

Cadeaux et promotions

Évaluation

  •   38
  •   10
  •   2
  •   1
Recommandés

Yves Saint Laurent

La marque française Yves Saint Laurent, YSL pour les intimes, est une des figures de la créativité dans le domaine de la mode, des produits cosmétiques et du luxe. En effet, Yves Saint Laurent a été un des créateurs les plus illustres au cours du 20e siècle. Pendant sa longue carrière, il s'est imposé comme un partenaire incontournable dans les tendances et la beauté de l'expression artistique.

Par ailleurs, les parfums Yves Saint Laurent et de nombreuses références cosmétiques comme le rouge à lèvres Yves Saint Laurent ou encore le mascara YSL participent à la renommée mondiale de la marque française.

Yves Saint Laurent : histoire

Après quelques années dans la célèbre maison Dior, Yves Saint Laurent fonde sa propre entreprise en collaboration avec Pierre Bergé. C'est en 1962 que la première collection voit le jour pendant laquelle il revisite à sa manière le trench-coat et le caban. Quelques années plus tard, il intronise le smoking, la saharienne et le tailleur-pantalon pour les femmes. Autrement dit, le créateur se sert des codes vestimentaires des hommes et les transpose aux femmes. Son objectif est d'habiller toutes les femmes.

Entre les mains de plusieurs multinationales

À l'instar de la maison Cardin et Courrèges, l'entreprise Yves Saint Laurent s'inscrit dans la mouvance du prêt-à-porter sous l'appellation de rive gauche. Il participe, en effet, au renouvellement de la mode jusque-là destinée à une clientèle huppée. Ses créations se situent désormais dans une dimension politique, sociale et culturelle. Dans les années 80, la marque française comptabilise 150 magasins et ses ventes ne cessent de progresser.

Au début des années 90, en 1993 plus exactement, le groupe Yves Saint Laurent est vendu à l'entreprise Sanofi. Mais les créateurs historiques que sont Yves Saint Laurent et Pierre Bergé conservent seulement la maîtrise de la maison de couture. Les parfums et les produits cosmétiques n'entrent plus dans leur champ de compétences. En 1998, le créateur français se retire des collections de la maison prêt-à-porter rive gauche. Par la suite, la société YSL devient la propriété du groupe Gucci toujours en laissant l'exclusivité de la création aux créateurs historiques.

Retraite et fin de carrière

En 2002, il met un terme à sa carrière, au cours d'une conférence de presse, de créateur de mode. Le mois de janvier de cette même année connaît sa dernière collection. En 2008, le père fondateur de la célèbre marque française, et acolyte de Pierre Bergé, décède d'un cancer. Aujourd'hui, la marque perdure grâce à ses différents produits cosmétiques et ses parfums.

Produits cosmétiques Yves Saint Laurent

Il va sans dire que la vie artistique d’Yves Saint Laurent fut foisonnante dans le domaine de la haute couture et du prêt-à-porter, mais il n’en demeure pas moins que son nom, aussi connu soit-il, a participé à bon nombre de produits cosmétiques.

Yves Saint Laurent : maquillage

Dans la catégorie du maquillage, la marque présente une large palette de références. En effet, la gamme de produits de maquillage Yves Saint Laurent englobe des produits pour le teint, le maquillage pour les yeux et pour les lèvres, les palettes et les pinceaux. Il en va de même pour les ongles, avec des propositions de vernis composées de plus de 52 teintes différentes. Ainsi, son utilisatrice est en mesure de toucher du doigt l'univers d'une grande marque de haute couture, et ce, jusqu'au bout des ongles.

De nombreux produits sont devenus iconiques, comme par exemple le fond de teint Yves Saint Laurent Encre de Peau, le stylo illuminateur Touche Éclat YSL, le mascara Yves Saint Laurent Effet Faux Cils ou encore toute la gamme des rouges à lèvres YSL comme c’est le cas du rouge à lèvres culte Rouge Volupté Shine.

Soins Yves Saint Laurent

Les soins du visage et du corps n'échappent pas à la marque YSL. Sa gamme de soins permet, à juste titre, d'affiner sa beauté au moyen de plusieurs références de standing et de haute technologie. Testez par exemple la crème YSL Or Rouge pour lutter contre les signes de l’âge.

Parfums Yves Saint Laurent

Cependant, la notoriété de la fameuse marque française, mondialement connue et reconnue, est également réputée, en plus de ses produits cosmétiques, pour ses parfums.

Parfums Yves Saint Laurent femme

Mon Paris YSL

Le parfum Mon Paris est une invitation au vertige de l'amour passionné. Sa sensualité ensorcelante trouble par son vertige et son expérience sensorielle hors du commun. Entre la liberté et la passion de l'amour fou, cet effluve marie à la fois la sensualité et le magnétisme d'une rencontre bouleversante. L’eau de parfum Mon Paris Yves Saint Laurent est parfaite à porter au quotidien.

Manifesto YSL

Manifesto, parfum boisé, est un parfum qui n'est pas sans évoquer le caractère délicat et sensuel de la femme, objets de l'inspiration d’Yves Saint Laurent au cours de sa carrière de créateur. Le flacon du Manifesto Yves Saint Laurent suggère la silhouette cintrée d'une femme. Un manifeste dédié aux femmes.

YSL Libre

Yves Saint Laurent Libre est un parfum lancé en 2019. Cette fragrance est une ode à la liberté conjuguée au féminin. Sans contrainte, cette eau de parfum, aux senteurs de lavande florale, plonge ses hôtes dans une ambiance d'indépendance et de générosité.

Black Opium Yves Saint Laurent

Le parfum Black Opium est un parfum inspiré de la musique. Il s’agit d’un parfum oriental sensuel, parfait pour les mois d’hiver.

Yvresse Yves Saint Laurent

Le parfum Yvresse, comme son nom l'indique mais à l'empreinte du créateur français, est une proposition pétillante et délicieuse de l'ivresse d'un éloge à la féminité. Le flacon, aux contours rares et ornés en lettres d'or du nom de la marque et du parfum, est une incitation à la joie et au bonheur de vivre.

Parfums Yves Saint Laurent homme

Bien qu’Yves Saint Laurent ait consacré la majeure partie de son temps aux femmes dans ses créations, les hommes sont aussi concernés par l'offre des parfums.

Y Yves Saint Laurent

YSL Y est un parfum boisé aromatique, lancé en 2017. Ce parfum au flacon minimaliste symbolise la liberté de rêver, d’oser et de vivre. Y Yves Saint Laurent raconte l’histoire de la génération d’hommes créatifs et entrepreneurs.

La Nuit de l’Homme YSL

Le parfum La Nuit de l’Homme éveillera le séducteur nocturne qui sommeille en vous. Ce parfum boisé aux senteurs de la sauge est destiné aux hommes sensuels et courageux. Allumez le feu de votre masculinité !

en savoir plus cacher le texte