Yves Saint Laurent Black Opium

Vous avez choisi

  • Yves Saint Laurent
  • Black Opium
Filtre

Prix

jusqu'à

Catégorie

Type de parfum

Cadeaux et promotions

Évaluation

  •   3
  •   1

Gammes de parfums Black Opium d'Yves Saint Laurent

Naissance du parfum Black Opium

Le parfum Opium est né dans les années 70 et devient un véritable phénomène dans l'univers de la parfumerie. Le jus représente l'un des faits marquants du monde de la parfumerie. Tout le monde l'adore. C'est l'un des plus gros succès de l'histoire du parfum.

En 2014, Yves Saint Laurent revisite le parfum Opium en lançant la fragrance Black Opium. Il garde les caractéristiques du parfum Opium mais souhaite toucher aussi les nouvelles générations. Ce jus, plus frais, devient un succès immédiat.

Les ingrédients du parfum Black Opium

Les ingrédients du parfum Yves Saint Laurent Black Opium font de ce parfum une référence en la matière. YSL Black Opium présente une base profonde de notes de café complexes, avec une poire moelleuse et un poivre rose épicé qui ajoutent un équilibre à l'arôme. De douces notes florales de jasmin et de fleur d'oranger viennent couronner le tout, faisant d’Yves Saint Laurent Black Opium un parfum enivrant pour la personnalité captivante qui est en vous. 

Le flacon du Black Opium classique

Le flacon est aussi original que célèbre. La forme du parfum, qui n'est pas laissé au hasard, est inspiré de l'Inrõ. L'Inrõ est un objet que l'on accroche au Japon à la ceinture de son kimono, traditionnellement, car celui-ci n'avait pas de poche. Populaire et utilitaire, cette référence peut être comparée au portefeuille. La richesse d'Yves Saint Laurent est d'avoir revisité ce contenant en un objet devenu une véritable œuvre d'art, traduisant la richesse et l'opulence du jus qu'il venait de créer. 

D'autres déclinaisons issues de Black Opium eau de parfum

Black Opium Floral Shock

Davantage un parfum estival, Yves Saint Laurent Floral Shock mélange subtilement les notes de l'opium, avec un côté plus floral. Il représente indéniablement des notes de poire fruitée qui s’estompent pour laisser les notes de freesia et du golden gardénia s’entrechoquer. Il est réservé aux femmes qui souhaitent intégrer une note plus sensuelle à leur parfum.

Le flacon du Black Opium Floral Shock

Le parfum joue entre le sombre du noir et le rose plus pétillant, deux couleurs qui révèlent la sensualité de ce parfum. Le rose, la beauté, la douceur et la volupté. Le noir, la sexualité. Le flacon du parfum Yves Saint Laurent Black Opium Floral Shock se confond dans un dégradé qui brille, à la fois sombre et flashy, doux et robuste. 

Black Opium Intense

Les notes connues dans le parfum Black Opium classique sont bien présentes, cette fois-ci avec une note inédite d’essence d’absinthe. Le parfum Yves Saint Laurent Black Opium Intense s'adresse aux femmes en quête d'indépendance, qui assument leurs choix et ont fort caractère. La femme Black Opium Intense rend les autres addicts. Au contact de ce parfum, vous vous transformez en une panthère nocturne prête à dévorer tout sur votre passage.

Le flacon est bleu électrique. Il est recouvert avec subtilité de paillettes bleues qui scintillent.

Black Opium Neon

Black Opium Neon est un parfum riche et puissant, lumineux et plein de peps. La femme Black Opium Neon se reflète jusqu'au bout de la nuit, d'un bout à l'autre de Paris, jusqu'à New York, Tokyo ou Moscou. Les doses de café noir sont sublimées par un ingrédient noble venu d'Asie : le fruit du dragon. Une alchimie aussi osée que réussie, revigorante, rafraichissante, et lumineuse. 

Le flacon noir mythique est conservé. On y ajoute un par un tube néon rose fuchsia qui rappelle les néons qui rythment nos nuits. 

Black Opium Glowing 

Un jus signé Olivier Cresp, Nathalie Lorson, Marie Salamagne et Honorine Blanc qui ont ainsi réalisé un parfum plus frais et plus fruité. L’eau de toilette Black Opium Glowing contient des notes iconiques de café, en tête, habillement mélangées avec le citron, la bergamote et la poire. On note aussi, au cœur, de la fleur d'oranger et du jasmin. En notes de fond s'ajoutent le cèdre, le patchouli et le musc. 

Des notes suaves et sucrées pour une femme dure et douce en même temps, pour l'accompagner lors des chaudes nuits d'été. Un parfum qui se marie parfaitement sur votre peau un peu bronzée par le soleil sur votre belle robe d'été. Des rondeurs qui se marient bien avec votre bonheur et celui que vous transmettez.

Le flacon est entièrement rose et pailleté. Les notes de grains de sable rose font penser au sable du fond du Sahara, au coucher du soleil ans un paysage féérique. 

Black Opium Shine On

Lancé en 2019, le Black Opium Shine On a été créé par Honorine Blanc, Nathalie Lorson, Olivier Cresp et Marie Salamagne. Les notes de tête sont la poire, le poivre et la fleur d'oranger ; les notes de cœur le jasmin, le café et les amandes ; les notes de fond sont la vanille, le cèdre et le bois. 

Le parfum s'adresse aux femmes qui assument leur différence. De Londres à Berlin en passant par Taipei, le parfum Black Opium Shine On est destiné à celles qui décident de suivre leurs envies et leur instinct. Celle qui porte le parfum devient iconique. Une icône, une rock star, prête à tout pour transmettre son message au monde. Une femme à la beauté aussi fatale que ce parfum. 

Le flacon est noir et teinté de strasses qui scintillent. La bouteille brille de mille feux. 

en savoir plus cacher le texte