Découvrez les bienfaits de l’huile de moringa
Hydratante, nourrissante et régénérante, l’huile de moringa compte parmi les huiles pour le visage et pour les cheveux les plus recherchées. Grâce à sa haute teneur en vitamines, en minéraux et en acides gras oméga, elle lutte contre les rides, l’acné et la peau sèche tout en garantissant un soin intense aux cheveux cassés et fortement abîmés. Son fort potentiel antioxydant aide également à ralentir le vieillissement de la peau, la laissant lumineuse et souple. Découvrez la force de l’huile de moringa dont les bienfaits sont connus depuis plus de 5 000 ans !
Une peau plus lisse grâce à l’acide de béhen
L’huile de moringa est parfois appelée huile de ben ou bien huile de behen, car elle comprend une forte teneur en acide béhénique dont les vertus lissantes sont particulièrement connues. Cet acide gras saturé est beaucoup utilisé dans la production des produits de beauté comme les sérums pour le visage, les après-shampoings et les masques capillaires.
Bienfaits du moringa sur la peau
L’huile de moringa s’absorbe très facilement et ne laisse aucune sensation grasse, elle nettoie et apaise tous les types de peau, notamment les plus matures et les plus sensibles. Ses effets embellissants sont particulièrement appréciables sur les peaux extrêmement sèches, mais l’huile de moringa est aussi parfaite pour les peaux acnéiques, les peaux grasses ou encore pour traiter les pigmentations du visage.
Quels sont les autres effets de l’huile de moringa sur la peau ?
- Elle renouvelle la vitalité et la fermeté de la peau, elle éclaircit son teint et complète parfaitement votre routine de soin anti-âge.
- Elle unifie le teint de la peau.
- L’huile de moringa présente des effets éclaircissants qui la rendent parfaite pour lutter contre les taches pigmentaires du visage et du corps.
- Elle aide à lutter contre les rides du visage, du cou et du contour des yeux plus sensibles.
- Elle hydrate parfaitement la peau, elle n’obstrue pas les pores et elle aide à éliminer les points noirs et les cicatrices d’acné.
- Elle prend délicatement soin de la peau après une séance de bronzage, elle aide particulièrement lors de la cicatrisation des éraflures et des éruptions cutanées.
Bienfaits du moringa sur les cheveux
- Il redonne de la vitalité aux cheveux secs et cassants, et leur évite de se dédoubler.
- Il renforce les cheveux fragiles et les racines capillaires.
- Il agit contre la formation de pellicules.
- Il évite les démangeaisons du cuir chevelu.
- Il nourrit et régénère le cuir chevelu et les cheveux sur toute leur longueur.
Huile de moringa – utilisation
- Huile de moringa pour le visage – appliquez tout simplement l’huile le matin et le soir sur la peau propre et humidifiée du visage, du contour des yeux, du cou et du décolleté. Laissez agir quelques instants, puis appliquez également votre crème de soin préférée.
- Huile de moringa pour les cheveux – Utilisez l’huile une fois par semaine pour masser votre cuir chevelu humide, puis faites pénétrer sur toute la longueur de vos cheveux humides, enveloppez dans une serviette et laissez ainsi agir de 10 minutes à 1 heure. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’huile de moringa sur les cheveux après les avoir lavés, simplement pour qu’ils soient plus faciles à coiffer.
Sublimez encore votre beauté en choisissant un élixir dont Cléopâtre elle-même ne pouvait pas se passer ! Avec chaque goutte d’huile de moringa, vos cheveux et votre peau seront plus hydratés, mieux nourris et plus doux. Sur Notino, découvrez aussi d’autres huiles embellissantes, comme l’huile d’abricot rajeunissante ou l’huile de lavande aux vertus apaisantes.