Mine põhisisu juurde

Bakuchiol

De la même manière que le rétinol était autrefois considéré comme un remède miracle contre les rides, le bakuchiol fait aujourd’hui parler de lui. Le bakuchiol est une alternative naturelle au rétinol classique (vitamine A), même s’il a une structure chimique différente. Il présente tous les avantages connus du rétinol, à savoir la réduction de l’acné et le ralentissement du vieillissement de la peau. Cependant, le rétinol est une substance très intense et peut souvent irriter les peaux (particulièrement sensibles). Le bakuchiol n’a pas le même effet, c’est pourquoi il est devenu l’un des composants des cosmétiques les plus recherchés ces dernières années.

Le bakuchiol est extrait des feuilles et des graines de Psoralea corylifolia, il convient donc également aux cosmétiques véganes. Un autre grand atout !

 

Propriétés du bakuchiol

Comme le rétinol, le bakuchiol est un puissant antioxydant à large spectre. Il est photostable, ce qui le rend également adapté à un usage quotidien. Son avantage indéniable est le fait que vous pouvez l’utiliser sur tous les types de peau, même les peaux sèches et sensibles.

Bienfaits du bakuchiol sur la peau

  • Il réduit visiblement l’hyperpigmentation et, par conséquent, harmonise et unifie le teint de la peau.
  • Il contribue de manière significative à atténuer les rides et à adoucir la texture de la peau.
  • Grâce à sa capacité à stimuler la production de collagène, il peut raffermir les contours du visage.
  • Il a un important effet apaisant sur la peau.
  • Il améliore les défenses de la peau contre le stress oxydatif et active les gènes anti-âge.

Les produits cosmétiques au bakuchiol

Recherchez des produits contenant du bakuchiol, en particulier si vous avez une peau relâchée, une texture de peau irrégulière, des rides, de l’acné et une peau sèche et/ou sensible.

Les produits les plus appréciés sont le sérum bakuchiol anti-rides, la crème pour les peaux matures ainsi que les crèmes yeux au bakuchiol, les sérums et les masques.

Vous pouvez également trouver des produits où le bakuchiol et le rétinol sont combinés. Pourquoi ? Le bakuchiol aide à stabiliser le rétinol pour qu’il reste efficace plus longtemps et permet à la peau de tolérer le rétinol en plus grande quantité.

Comment inclure le bakuchiol dans votre routine quotidienne

Utilisez le soin au bakuchiol une ou deux fois par jour après avoir soigneusement nettoyé et tonifié la peau. Appliquez d’abord le sérum bakuchiol, laissez-le s’absorber pendant un moment, puis appliquez la crème hydratante au bakuchiol.

Si vous utilisez le bakuchiol le matin, appliquez ensuite une crème SPF avec un facteur de 30 ou plus. Pourquoi, puisque le bakuchiol est photostable ? Comme pour tout autre ingrédient anti-âge, une protection quotidienne contre les UV est essentielle pour obtenir (et maintenir) les meilleurs résultats possibles.

Découvrez les produits au bakuchiol et intégrez-les à votre routine dès aujourd’hui. Votre peau sera méconnaissable ! Sans être gênée par les effets secondaires.

Conseil : pour des résultats encore meilleurs, vous pouvez également essayer l’acide hyaluronique ou les peptides.

en savoir plus cacher le texte