Cire d’abeille

La cire d’abeille est une substance épaisse de couleur jaune, que les abeilles produisent par une transformation métabolique du pollen et du miel. Grâce à ses propriétés universelles, la cire d’abeille trouve de nombreuses utilisations dans les produits cosmétiques. En effet, elle forme un film protecteur sur la peau, et celui-ci empêche la perte d’eau de la peau tout en la protégeant contre les agressions extérieures. La cire d’abeille est également utilisée en tant qu’épaississant et émulsifiant (elle permet de lier les phases aqueuses et huileuses). Pour résumer, c’est un ingrédient absolument indispensable dans la fabrication des crèmes de soin épaisses, des baumes à lèvres ou des rouges à lèvres, ou encore des cires épilatoires.

 

Propriétés de la cire d’abeille

La cire d’abeille crée une couche protectrice résistante à l’eau qui tient longtemps sur la peau et la nourrit, l’apaise et l’adoucit progressivement. En raison de ses propriétés régénérantes, c’est également une alliée de choix dans la lutte contre l’acné ou pour apaiser les réactions allergiques de la peau.

Effets de la cire d’abeille sur la peau du visage et les lèvres

  • Elle nourrit et humidifie la peau des lèvres et du corps tout en évitant la déshydratation de la peau.
  • Elle a des effets apaisants et accélère la régénération de la peau.
  • Elle protège la peau et évite que celle-ci ne soit abîmée.

Effets de la cire d’abeille sur les cheveux

  • Elle hydrate efficacement les cheveux et empêche leur perte d’humidité grâce à sa couche protectrice.
  • Elle renforce la fibre capillaire et en lisse la surface sur toute sa longueur.
  • Elle rend aux cheveux leur brillance, souplesse et vitalité.

La cire d’abeille dans les produits cosmétiques

Les effets bienfaisants des produits cosmétiques à base de cire d’abeille étaient déjà connus 2 000 ans av. J.-C. De nos jours,la cire d’abeille connaît un regain d’intérêt de la part de l’industrie cosmétique, notamment pour les produits de beauté destinés aux femmes ainsi que pour les produits de santé. La cire d’abeille a des effets bénéfiques et convient même aux peaux les plus sensibles, quel que soit leur âge. Cependant, en cas d’allergie aux produits apicoles, soyez prudent.

Vous aussi, testez les très populaires baumes à lèvres à la cire d’abeille, qui empêcheront vos lèvres de gercer même en cas de grand froid. Les rouges à lèvres à la cire d’abeille, quant à eux, viendront mettre vos lèvres en valeur tout en les nourrissant aussi efficacement qu’un baume à lèvres. Les sérums et crèmes visage contenant de la cire d’abeille hydratent votre peau tout en douceur, et les crèmes pour les mains à la cire d’abeille empêchent la peau de se dessécher même lorsque vous vous lavez souvent les mains.

Découvrez notre large sélection de rouges à lèvres, crèmes et baumes à la cire d’abeille sur notino.fr, et offrez à votre peau et à vos cheveux un soin qui sent bon la nature. Pour les grands amateurs de produits à base de cire d’abeille, nous proposons également des produits cosmétiques à la propolis ou au miel.

Les produits cosmétiques à la cire d’abeille ne conviennent pas aux personnes véganes, mais nous leur proposons des produits à base de beurre de karité ou de beurre de cacao.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes