Couches de piscine

Des couches piscine pour une baignade confortable en toute sécurité

Une sensation de confort et une protection sûre contre les fuites même pendant la baignade ! Les couches bébé piscine offrent une solution idéale si vous partez à la mer ou à la piscine avec vos enfants.

Avantages des couches de piscine

  • Elles évitent la pollution de l’eau de la piscine en conservant tout à l’intérieur de la couche.
  • Elles n’absorbent pas l’eau de la piscine et ne gênent ainsi pas l’enfant dans ses mouvements.
  • Grâce aux matières souples dont elles sont faites, elles sont confortables et ne serrent pas les cuisses du bébé.
  • Elles s’enfilent facilement et s’adaptent au corps de l’enfant pour plus de confort.

Comment choisir les couches de piscine ?

Lors du choix des couches piscine, il faut prendre en compte le poids de l’enfant ainsi que la fréquence des baignades. Vous pouvez choisir des couches piscine à usage unique ou un maillot de bain couche lavable. Les couches piscine existent pour les enfants de 3 à 15+ kg.

  • Les couches piscine à usage unique conviennent en cas d’utilisation occasionnelle ; après la baignade, il suffit de les jeter à la poubelle. Choisissez la taille de couches piscine qui correspond au poids de votre enfant. Ce type de couche est proposé pour les enfants dès 3 kg, et il convient donc également aux nourrissons.
  • Les maillots de bain couche peuvent être lavés après utilisation, et ils conviennent donc à un usage répété. Certains maillots de bain couche comprennent une couche de tissu de tissu imperméable (PUL) ainsi qu’un filet protecteur et elles peuvent être utilisées telles quelles ; d’autres impliquent l’ajout d’un insert séparateur. Ces couches sont équipées de boutons-pression permettant d’en régler la taille. Ce type de couches de piscine est particulièrement avantageux en cas de baignade fréquente.

Notre astuce : si vous n’avez pas de pèse-bébé, nous vous conseillons de monter sur votre balance avec votre bébé dans les bras puis sans lui pour calculer son poids.

Comment fonctionnent les couches de piscine

Les couches piscine bébé sont conçues pour contenir en toute sécurité les liquides et excréments. Grâce à leur bordure élastique et à leurs épaisseurs étanches, elles ne laissent rien sortir. La couche extérieure, à l’inverse, évite l’absorption d’eau, empêchant ainsi la couche de gagner en volume et réduisant le confort de l’enfant qui la porte.

Pour l’été, trouvez pour votre bout de chou les meilleures couches pour piscine, qui lui permettront de jouer dans l’eau dans le plus grand confort tout en évitant les moindres fuites indésirables !

Astuce : ajoutez à votre panier des couches écologiques, des couches en tissu et d’autres accessoires bébé plus durables !