Parfums à l’iris

La fragile fleur d’iris symbolise la foi, l’espoir et la véritable amitié. Son parfum secret, légèrement poudreux, ouvre l’âme et convient parfaitement à la méditation. Cette fleur tient d’ailleurs son nom d’Iris, la déesse grecque de l’arc en ciel dont les couleurs se reflètent dans la multitude des coloris des fleurs d’iris. L’iris est lié à l’arrivée du printemps dans de nombreuses cultures. Dans le monde des parfums, son essence compte parmi les plus coûteuses, elle est souvent l’un des composants essentiels des parfums de luxe.

 

Caractère du parfum d’iris :

Un parfum poudreux aux nuances terreuses et vert-boisé. Il ressemble un peu à la fragrance de la violette.

Comment obtient-on l’essence d’iris :

La substance olfactive n’est pas obtenue directement depuis les belles fleurs d’iris, mais depuis ses rhizomes. Ceux-ci sont d’abord séchés pendant plusieurs années pour attendre que leur parfum arrive à maturité. Puis ils sont distillés à la vapeur pour donner naissance au beurre d’iris parfumé. Le parfum d’iris peut aujourd’hui être remplacé par un extrait synthétique, mais les parfums les plus luxueux utilisent encore sa forme naturelle.

Le parfum élégamment velouté de l’iris se marie très bien avec les composantes de fleurs, d’herbes et de bois qu’il met en valeur. Choisissez aussi votre parfum préféré aux extraits d’iris !

en savoir plus cacher le texte