Les exercices avec des haltères conviennent à tous ! Aux hommes et aux femmes, et pour tous les âges, des adolescents aux séniors. Les haltères sont excellents pour renforcer et tonifier les muscles, améliorer la condition physique et garder la forme. Vous n’avez pas très envie de fréquenter une salle de sport ? Pas envie de vous montrer ? Pas de problème. Équipez-vous de kettlebells ou d’haltères et vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous pour prendre soin de votre santé.
Rêver de muscles imposants ou d’une force de titan n’est certainement pas la seule motivation possible pour se mettre à la musculation. L’entraînement de force permet surtout de tonifier le corps, le modeler et le raffermir. Une femme qui travaille régulièrement ses muscles pour les renforcer aura certainement meilleure mine qu’une femme au poids identique qui n’a jamais touché aux haltères. Dire que les haltères ne sont pas faits pour les femmes entretien un mythe erroné.
Les salles de musculation proposent en général deux types d’haltères : des barres soulevées à deux mains sur lesquelles on place des disques en fonte et puis les haltères à une main. À la maison, vous pourrez avoir plusieurs types d’haltères :
En dehors des haltères de musculation classiques, vous pouvez également vous procurer des poids pour chevilles à utiliser pendant vos entraînements de musculation ou vos courses à pied.
Avant de vous lancer dans les exercices avec des haltères, il est important d’apprendre les bonnes techniques. N’oubliez pas de vous échauffer avant chaque entraînement. En suivant ces deux conseils, vous éviterez les blessures et douleurs inutiles.
Si vous débutez, ne cherchez pas forcément des haltères pour débutant. Oubliez aussi les haltères pour femme ou enfant – utilisez les mêmes haltères que tout le monde, évitez juste de commencer à 20 kg sur chaque bras. Allez-y doucement, progressivement et consciemment.
Vous aménagez votre propre salle de musculation ou vous aimez simplement vous entraîner à la maison ? Découvrez nos autres accessoires de fitness, comme les bandes élastiques, ballons de gym ou encore les cordes à sauter. Complétez vos entraînements par un régime adapté riche en protéines.