Biotine

La biotine, encore appelée vitamine B7, fait partie du groupe des vitagènes et elle est d’ailleurs souvent dénommée « vitamine de la beauté ». Une légère carence en vitamine B7 est généralement rapidement visible sur la peau de votre corps et de votre visage, mais aussi sur vos ongles et vos cheveux. Si vous avez une peau sèche, à tendance acnéique, souffrant d’eczéma ou que vous avez des problèmes de pellicules ou de chute de cheveux, offrez-vous un soin cosmétique à la biotine qui rendra santé et beauté à vos cheveux et à votre peau, tout en agissant également en prévention de tous ces problèmes. Découvrez la force d’un ingrédient embellissant qui ralentit le vieillissement prématuré de la peau et évite aux cheveux de blanchir trop rapidement.

 

Caractéristiques de la biotine

La biotine est une source naturelle d’énergie. Son effet le plus remarquable agit sur la structure de la peau et des cheveux qu’elle protège des agressions ambiantes.

Effets de la biotine cheveux

  • Elle évite les chutes de cheveux et favorise leur croissance.
  • Elle favorise la production de collagène et aide à renforcer les fibres capillaires.
  • Elle ralentit le blanchiment des cheveux et les autres signes de vieillissement des cheveux.
  • Elle redonne de la densité, de la fermeté et de la souplesse à vos cheveux.

Effets de la biotine visage

  • Elle aide à éviter la formation d’acné.
  • Elle évite l’assèchement excessif de la peau et les démangeaisons, elle lutte efficacement contre le psoriasis et les autres problèmes de la peau.
  • Elle protège la peau contre les radicaux libres nuisibles et favorise la formation de collagène, ce qui évite l’apparition de rides et d’autres signes de vieillissement.

Produits cosmétiques à la biotine

Notre corps bénéficie d’apports de biotine via certains aliments comme les levures, les noix ou le soja. Pourtant, à certaines périodes de l’année comme lors des changements de saison qui agissent par exemple sur la structure de notre peau et de nos cheveux, il est conseillé de compléter l’apport de biotine en utilisant des shampoings, des sérums et d’autres soins cosmétiques à la biotine. La biotine est une substance totalement naturelle pour le corps et les soins qui en contiennent sont donc aussi parfaits pour les peaux sensibles.

Essayez la biotine sur vos cheveux pendant le printemps et l’automne, deux saisons où les cheveux chutent beaucoup plus fréquemment. Nous conseillons aussi d’intégrer un shampoing à la biotine et au collagène pendant les périodes de stress, car il agira également sur la qualité, l’état et la densité de vos cheveux. Après votre shampoing, n’oubliez pas de nourrir vos cheveux avec un masque à la biotine ou encore une huile ou un après-shampoing à la biotine.

La biotine ongles agit en prévention contre la casse des ongles, elle facilite leur croissance et se charge de la bonne santé de vos cuticules. Essayez une crème pour les mains à la biotine ou un soin nutritif des ongles à teneur en biotine que nous conseillons d’utiliser régulièrement, surtout pendant les mois d’hiver.

Découvrez les secrets de la vitamine B7 qui ne laisse aucune chance au vieillissement de la peau, aux rides et aux cheveux blancs. Essayez donc un shampoing, un masque ou un après-shampoing à la biotine.

Les substances des produits cosmétiques vous intéressent ? Lisez et découvrez les bienfaits de la caféine, des céramides ou encore des acides AHA !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes