Gratte-langue

Débarrassez-vous de la fine couche blanche sur votre langue et retrouvez une agréable haleine ! En plus de votre brosse à dents, du bain-bouche et du fil dentaire, essayez également un gratte-langue efficace qui vous aidera à réduire le développement des bactéries. 

 

Pourquoi utiliser un gratte-langue ?

Au cours de la journée, des bactéries se déposent et se développent sur votre langue, créant une haleine désagréable. Le nettoyage de la langue peut donc être ajouté à votre routine d’hygiène buccale après le brossage des dents et des espaces interdentaires. Saviez-vous qu’une heure après le brossage des dents, les bactéries de la langue commencent déjà à rejoindre les dents, où elles sont responsables du tartre et de la mauvaise haleine ?

Au petit matin, vous pouvez constater que la fine couche blanche de votre langue est bien plus marquée. En effet, pendant la nuit, les toxines de votre corps sont évacuées vers la surface de la langue. D’où votre langue blanche lorsque vous vous réveillez. Pour éviter le retour des toxines dans l’organisme, par exemple lorsque vous avalez des aliments, nettoyez votre langue avec un gratte langue dès votre réveil.

Comment éliminer les bactéries présentes sur la langue ?

L’utilisation du gratte-langue est très facile : il suffit de le passer sur la langue depuis l’arrière vers l’avant. Dès que vous arrivez au bout de la langue, rincez votre gratte-langue et répétez l’opération jusqu’à ce que votre langue soit parfaitement propre.

Sur notino.fr, vous trouverez des gratte-langues en plastique et en caoutchouc qui vous aideront à parfaitement éliminer la fine couche blanche présente sur votre langue. Quel que soit le matériau de votre gratte-langue, celui-ci sera toujours beaucoup plus efficace que le dos de votre brosse à dent. Utilisez un gratte-langue de marque Curaprox ou G.U.M au moins deux fois par semaine avant de vous brosser les dents. N’oubliez pas d’ensuite vous rincer la bouche avec un bain de bouche et profitez enfin d’une agréable haleine tout au long de la journée !

en savoir plus cacher le texte