Dessiner ses sourcils
Parfaitement retouchés, les sourcils soulignent la beauté naturelle, définissent le maquillage et donnent de l’expression au visage. Il convient donc d’accorder le temps et le soin nécessaires à leur mise en forme et leur styling. Nous allons vous présenter différentes méthodes de retouche des sourcils, et vous révéler comment bien épiler les sourcils, les maquiller et même peut-être les colorer à la maison.
Produits sourcils |
Ce qu’il y a de mieux pour la retouche et le maquillage des sourcils
Comment s’épiler les sourcils
L’une des techniques les plus basiques de retouche des sourcils consiste à les épiler pour obtenir la forme désirée et ainsi sembler quelques années plus jeune ou bien adoucir l’expression du visage. Si vous avez peur que cela soit douloureux, testez ces quelques astuces pour une épilation des sourcils indolore.



Placez un crayon au niveau du coin interne de l’œil, de sorte qu’il soit aligné de façon verticale avec le nez, et placez l’autre crayon de façon à ce qu’il aille du nez au coin externe de l’œil.
Les pointes du crayon vous indiquent le début et la fin idéals des sourcils en fonction de la forme du visage. Vous pouvez utiliser le crayon pour esquisser la forme, et vous y référer lors de l’épilation.
Astuce 1: Avant l’épilation, essayez d’appliquer un peu de crème sur les sourcils. De cette façon, vous pourrez attraper et épiler les poils plus facilement.
|
Astuce 2: Si vous hésitez sur la forme à donner à vos sourcils, n’oubliez pas que les tendances évoluent, mais aussi que les sourcils épilés ne repoussent que très lentement – voire ne repoussent plus jamais. |
Comment utiliser un rasoir à sourcils
Si vous redoutez la douleur de l’épilation ou craignez de mal gérer la forme de vos sourcils, vous pouvez tester un rasoir à sourcils. C’est une autre technique de retouche des sourcils. Il suffit de tracer la forme de sourcils désirée puis d’utiliser le rasoir incliné à 45 ° pour éliminer les poils qui poussent en dehors de cette zone.
La lame coupant plusieurs poils à la fois, cette technique de retouche est plus rapide que l’épilation à la pince à épiler ; néanmoins, étant donné que les poils sont coupés, ils repoussent bien plus rapidement que lorsqu’ils sont épilés.
Astuce : Les rasoirs conviennent mieux aux poils clairs. Les poils foncés étant plus visibles et repoussant plus vite, dans ce cas, le rasoir n’est pas une solution efficace. |
Pinces à épiler et rasoirs pour une retouche de précision des sourcils
Comment se colorer les sourcils
Avez-vous déjà songé à la coloration des sourcils ? Ainsi retouchés, ils sont plus visibles et donnent l’impression d’être plus denses. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez l’esthéticienne, vous pouvez essayer de le faire chez vous. Nous allons vous expliquer comment colorer vos sourcils par vous-même.





Astuce 1: Un mode d’emploi expliquant comment bien préparer la coloration et colorer les sourcils est fourni avec chaque produit. Nos instructions peuvent être différentes de celles fournies, mais le processus de coloration reste globalement le même. |
Astuce 2: Si vous ne souhaitez pas que vos sourcils soient trop marqués, soyez prudent(e) lors de l’application, et appliquez la coloration uniquement sur les sourcils, en évitant la peau. |
Si vous n’osez pas colorer vos sourcils et vos cils par vous-même, vous pouvez tester la coloration semi-permanente pour les sourcils. Elle est facile à appliquer. Pas besoin de mélanger la coloration : il suffit de l’appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’une petite brosse et de laisser agir. Ainsi, et à condition de bien les entretenir, les sourcils gardent leur coloration pendant 3 jours ; de plus, en cas de mauvais choix de couleur, il est possible de les démaquiller.
Pour colorer vos sourcils, nous vous recommandons
Comment bien maquiller les sourcils
Le maquillage des sourcils est aussi important que l’application de fond de teint pour unifier la peau ou que le maquillage des yeux, car vos sourcils définissent votre regard. De nos jours, il existe donc des méthodes et techniques sophistiquées pour maquiller vos sourcils de façon à leur donner un aspect aéré et volumineux. Découvrez comment avoir des sourcils épais grâce au maquillage, même si la nature ne vous en a pas doté.
- Crayon sourcils
Un crayon sourcils permet de tracer des poils de façon assez précise, et ainsi de couvrir les zones sur lesquelles les sourcils sont incomplets. C’est un accessoire parfait pour définir la forme des sourcils et en compléter les poils manquants.
- Mascara et gel à sourcils
Un mascara transparent ou un gel à sourcils permet de brosser et de fixer les sourcils à leur place. C’est le produit idéal si vous n’avez pas besoin de souligner la couleur de vos sourcils, mais qu’il vous suffit de les fixer et d’en définir la forme.
Si vous souhaitez également mettre en valeur et colorer vos sourcils, vous pouvez également tester le mascara à sourcils marron. Comme lorsque vous choisissez la teinte de votre coloration pour sourcils, optez pour une couleur de mascara un peu plus foncée que celle de vos cheveux.
- Pommade pour les sourcils
La pommade pour les sourcils offre une autre façon de définir la forme de vos sourcils tout en les mettant en valeur. Il suffit de quelques instants et d’un pinceau pour obtenir un maquillage poudré doux et marqué qui tient longtemps. Si vous choisissez une pommade waterproof, vous avez la garantie de sourcils qui ne couleront pas, même à la salle de sport ou à la piscine.
- Palette pour les sourcils
Une palette pour les sourcils, c’est ce qu’il y a de plus simple pour maquiller les sourcils. Les fards à paupières s’appliquent très rapidement, et il est facile de corriger les erreurs.
Pour un effet aussi naturel que possible, vous pouvez associer des fards clairs et foncés. Vous pouvez également fixer les sourcils maquillés avec du gel.
Produits pour le maquillage des sourcils
Tuto vidéo pour bien maquiller ses sourcils
- Peignez les sourcils pour leur donner la forme souhaitée.
- À l’aide d’un crayon, dessinez les sourcils et complétez les poils manquants de façon à obtenir des sourcils à l’aspect épais et dense.
- Utilisez un gel transparent ou un mascara pour fixer les poils dans la forme désirée.
Comment fixer les sourcils
Vous appréciez le maquillage naturel et vous avez la chance d’avoir des sourcils épais et presque parfaits ? Dans ce cas, la lamination faite maison est ce qu’il vous faut. Elle convient aussi bien pour les sourcils épais que pour les sourcils tatoués ou colorés. Comment obtenir des soap brows pas à pas :
- Mouillez un savon coiffant pour les sourcils avec une brume ou une lotion tonique pour le visage en spray.
- Passez la brosse à plusieurs reprises sur le savon de façon à prélever une quantité suffisante de produit.
- Peignez les sourcils pour leur donner la forme souhaitée.
Savons pour des sourcils parfaits
Comment obtenir des sourcils épais
Vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez accélérer la pousse de vos sourcils naturellement clairsemés ? Vous pouvez tester les sérums pour les cils et les sourcils, qui favorisent la pousse des poils. Ces sérums contiennent des ingrédients de soin, tels que le panthénol ou encore l’acide hyaluronique, mais également des substances activantes qui stimulent la pousse des cils et des sourcils. Pour un effet visible, il faut l’utiliser de façon régulière, 2 fois par jour pendant 3 à 4 semaines au moins. Ce qui n’est pas grand-chose en comparaison avec le temps de pousse des sourcils lorsque l’on n’a pas recours à ce type de soin.
Astuce: En attendant la repousse de vos sourcils, vous pouvez les épaissir en suivant la vidéo ci-dessus.
|