Mouche-bébé

Mouche-bébés pour les tout-petits

Pour nettoyer le nez des enfants, ajoutez un mouche-bébé de qualité aux accessoires de bébé. C’est l’allié idéal lorsque votre bébé enrhumé souffre d’un nez bouché par le mucus, mais vous l’utiliserez également pour l’hygiène quotidienne et pour éliminer les impuretés qui encombrent le nez de votre bébé. Il est donc nécessaire de choisir un nezpirateur non seulement facile à utiliser, mais également facile à nettoyer. Nous allons vous aider à choisir le meilleur nezpirateur dès maintenant.

Comment choisir un accessoire pour lavage de nez

Au quotidien, des impuretés pénètrent dans le nez des bébés et l’irritent, ce qui peut provoquer la production de mucus. Le nez bouché d’un bébé qui ne sait pas encore se moucher ni respirer par la bouche provoque des problèmes pour respirer et pour téter ainsi qu’un mauvais sommeil. Cependant, un nezpirateur aide à évacuer rapidement et efficacement le mucus, et il est possible de l’utiliser même chez les nourrissons.

Types de nezpirateurs

Les nezpirateurs se distinguent de par leur mode d’utilisation, leur apparence, leur niveau sonore et leur efficacité.

  • Les mouche-bébés manuels sont faciles à utiliser et silencieux. Ils comportent deux petits tuyaux, dont l’un est inséré dans la narine de l’enfant et le second dans la bouche de l’adulte. Le mucus est aspiré et reste stocké dans le récipient se trouvant entre les tuyaux. Il s’agit d’un type de mouche-bébé peu encombrant qui convient surtout en cas de rhume léger.
  • Les mouche-bébés poire sont silencieux et pratiques pour une utilisation quotidienne. Ils fonctionnent avec une poire dont l’embout est inséré dans la narine de l’enfant. Lorsque la pression sur la poire est relâchée, la dépression provoquée aspire lentement le mucus dans la poire.
  • Les mouche-bébés aspirateur conviennent à une utilisation à la maison en cas de gros rhume. Ce type de nezpirateur doit être raccordé à un aspirateur ; en cas de besoin, il peut également être utilisé avec la bouche. Les aspirateurs nasaux sont très efficaces, mais le son de l’aspirateur peut être désagréable pour le bébé.
  • Les mouche-bébés électriques fonctionnent avec une batterie, et ce sont des nezpirateurs très efficaces en cas de rhume sérieux. Ils sont silencieux, mais également très peu encombrants, et donc très pratiques en voyage.

Comment utiliser un nezpirateur

Déboucher le nez à l’aide d’un nezpirateur n’est pas forcément agréable pour les bébés, mais il s’agit d’une opération rapide et très facile qui soulage le nez bouché. Voici quelques astuces pratiques pour déboucher plus facilement le nez de votre bébé :

  • Avant d’utiliser le mouche-bébé pour la première fois, lisez systématiquement et attentivement le mode d’emploi.
  • Avant de procéder au lavage du nez de votre nourrisson, pulvérisez-y quelques gouttes d’eau de mer adaptée à l’âge de votre enfant, et laissez agir 3 minutes au moins. L’eau de mer accélère la dissolution et la libération du mucus et en facilite l’aspiration.
  • Si vous utilisez un mouche-bébé poire pour aspirer le mucus, appuyez tout d’abord sur la poire, approchez le tuyau du bord de la narine puis relâchez la poire.
  • Si tout le mucus n’est pas aspiré, effectuez de légers mouvements avec l’embout du mouche-bébé dans la narine.
  • Si le sommeil de votre enfant est perturbé à cause de son nez bouché, vous pouvez utiliser le mouche-bébé pendant la nuit.
  • Si le docteur vous a conseillé un spray nasal, utilisez-le après avoir lavé le nez.

Comment nettoyer un nezpirateur

Les nezpirateurs doivent être nettoyés avant la première utilisation, mais également avant et après chaque utilisation.

  • Avant la première utilisation, lavez le nezpirateur à l’eau chaude. Si cela est conseillé par le fabricant, vous pouvez également le stériliser en le faisant bouillir.
  • Après chaque utilisation, démontez le nezpirateur et nettoyez ou stérilisez-en soigneusement toutes les parties.
  • Le nezpirateur doit être parfaitement sec avant toute nouvelle utilisation.
  • Pour nettoyer le nezpirateur, n’utilisez jamais de solutions désinfectantes ni d’alcool.

Utiliser un nezpirateur permet de soulager rapidement et facilement le nez de votre bébé désagréablement encombré par le mucus et d’autres impuretés pouvant provoquer des complications. Très pratique, un mouche-bébé manuel permettra de traiter la moindre sécrétion nasale tandis que le mouche-bébé poire trouvera sa place dans tous les sacs à langer. Choisissez le meilleur mouche-bébé pour nourrissons sur notino.fr.