Parfums à la lavande

Ils apaisent les sens et libèrent le corps. La lavande est utilisée dans l’aromathérapie depuis le Moyen-Âge puisqu’on en mettait déjà alors dans les oreillers pour mieux dormir. La lavande envoûtante offre aux eaux de toilette un arôme et une intensité uniques. Elle est souvent surnommée le trésor parfumé du sud de la France. Les meilleures essences de lavande sont d’ailleurs celles obtenues en Provence. L’huile de lavande fait partie de presque tous les grands parfums français classiques.

 

Caractère du parfum de la lavande :

Un parfum aromatique pur qui diffère selon les régions de culture. Alors que la lavande française est plutôt douce, la lavande hollandaise présente un parfum plus fort et acéré dû à une teneur accrue en camphre et en terpènes.

Comment obtient-on l’essence de lavande :

L’huile essentielle de lavande est le fruit de la distillation des fleurs qui sont récoltées au début du mois d’août. Il faut environ 130 kilo de fleurs de véritable lavande pour 1 litre d’huile de lavande.

Les parfums à base de lavande sont profondément envoûtants et ont le pouvoir de mettre de bonne humeur. Avez-vous déjà le vôtre ?

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus