Commentaires : Les meilleurs sprays fixateurs de maquillage


sprays

Un maquillage parfait peut résister à la brume matinale ou à la chaleur étouffante d’été. Grâce au spray fixateur, votre maquillage demeurera frais longtemps et tiendra même contre des oscillations climatiques.

La Fixation du maquillage aide

Le mascara qui coule ou un rouge à lèvres qui s’estompe sont le cauchemar de toutes les femmes, c’est pourquoi les marques de cosmétiques font assaut d’un produit meilleur pour la fixation du maquillage. Nous trouvons à présent dans le commerce plusieurs alternatives - le maquillage waterproof, les bases de teint spécialisées, les papiers matifiants et aussi les sprays fixateurs de maquillage. Ce sont surtout ces « brumes fixantes », qui sont les plus populaires.

Quelques secondes d’application = un confort toute la journée

Peu importe si vous choisissez un spray matifiant (plus convenable pour la peau grasse), clarifiant ou classique, son usage est foudroyant. Il faut bien agiter le spray fixateur de maquillage et appliquer une brume légère sur le visage à une distance de 25 cm au minimum. Le maquillage se fixe habituellement après la finalisation même si la plupart des visagistes mondiaux appliquent l’aérosol d’effet classique avant le maquillage et sur chaque couche de maquillage séparément. C’est simple, n’est-ce pas ?

Les Avantages de la fixation du maquillage

  • Le spray fixateur fournit une fixation du maquillage à long terme au cas d’un frottement involontaire des vêtements, dans les conditions climatiques extrêmes et même si vous touchez le visage,
  • « tiendra » le maquillage plus longtemps même sur une peau grasse,
  • aide à éviter que le maquillage perde sa couleur
  • assure une apparence parfaite - empêche les pigments poudreux de tomber sous les yeux, le mascara de couler et le rouge à lèvres de s’estomper,
  • souligne le pigment du fard à paupières,
  • s’occupe d’un adoucissement complet et du rafraîchissement de la peau
  • et la variante matifiante débarrasse la peau de la luisance même pendant la journée tandis que la variante clarifiante l’illumine parfaitement.

Comment fixer le maquillage encore plus efficacement ?
Nous connaissons quelques astuces

  1. Pour la résistance du maquillage sous des conditions vraiment extrêmes (la neige, la canicule...), utilisez le spray fixateur sur chaque couche de maquillage. Laissez-le néanmoins chaque fois bien sécher, sinon vous allez avoir « des taches » sur le visage !

  2. Si vous avez le fard à paupières avec des pigments faibles, vous pouvez le souligner justement grâce à la brume fixante. Il suffit de l’asperger sur l’applicateur et ensuite de prendre le fard.

  3. Aspergez le fixateur de maquillage sur la brosse à cils et passez-le légèrement sur les cils avant et après l’application du mascara. Vous empêchez de cette manière les taches noires sous vos yeux.

  4. Mettez le fixateur sur vos lèvres immédiatement après l’application de la première couche du rouge à lèvres. Laissez-le sécher et appliquez le rouge encore une fois. Ensuite, remettez de la poudre transparente sur les lèvres à travers d’un mouchoir monocouche.

On espère vous en avoir appris davantage sur ce « must have » cosmétique. De plus, nous avons testé quelques sprays fixateurs de maquillage pour vous aider à choisir celui qui est le plus convenable pour vous.

Les commentaires des sprays fixateurs de maquillage.
Lequel choisissez-vous ?

Le spray fixateur NYX Professional Makeup Makeup Setting Spray Dewy J’utilise la fixation régulièrement, surtout maintenant, quand on doit porter des masques, elle m’aide et maintient le fond de teint intact. NYX Professional Makeup Makeup Setting Spray Dewy s’applique très facilement, la taille de la bouteille est idéale et vous la mettez dans n’importe quel sac. Vous sentez sur la peau une couche agréable, la fixation est relativement forte, et seul le fixateur assèche un peu la peau pendant la journée.

Julie L.

Le spray fixateur de maquillage Max Factor Lasting Performance

Avant, je n’utilisais jamais de spray fixateur, mais le contexte actuel et le fait de retirer et de remettre régulièrement divers protecteurs respiratoires m'ont incité à en chercher. Les informations sur le produit mentionnent une fixation jusqu’à 8 heures - ce que je peux confirmer. Le maquillage est resté en place dès le matin, tout au long de la journée au travail jusqu'au démaquillage avant le sport - 10 heures au total. Comme j’ai une peau plus sèche et je travaille dans un bureau climatisé, j’ai aussi apprécié le rafraîchissement et l’hydratation grâce au spray fixateur Max Factor Lasting Performance. Il suffit de le réappliquer pendant la journée.

Léa N.

La brume fixante de maquillage MAC Cosmetics Prep + Prime Fix+

J’ai déjà essayé environ quatre sprays fixateurs et MAC Cosmetics Prep + Prime Fix+ me semble vraiment être le meilleur. Quand j’ai ouvert la boîte, j'ai eu un peu de mal avec le mécanisme d'ouverture au début. La dispersion est fine, l’odeur neutre. J’utilise le spray fixateur après l’application du fond de teint et de la poudre. Je laisse sécher pendant un moment et puis je repoudre. Le fond de teint reste très bien en place pendant environ 6 heures, il est ensuite nécessaire d’y remettre de la poudre.

Morgane F.

La brume fixante de maquillage Smashbox Photo Finish Setting Spray Weightless

J’adore la marque Smashbox surtout grâce à leurs bases emblématiques, je me réjouissais donc de tester le spray fixateur Smashbox Photo Finish Setting Spray Weightless. Je dois dire qu’il ne m’a pas absolument déçu. Mon maquillage n'a pas bougé de la journée et il était toujours aussi beau et frais. J’apprécie aussi le vaporisateur qui est très fin et produit seulement une brume légère, ce qui n’est pas toujours acquis. La peau est donc fixée uniformément et sans taches indésirables. Ce que je dois lui reprocher un peu, c’est la teneur en alcool qui fait que je ne peux malheureusement pas l'utiliser tous les jours avec ma peau plutôt sèche. En revanche, lorsque je veux vraiment que mon maquillage dure, il est absolument parfait. Je pense qu’il sera un assistant formidable au quotidien pour les personnes à la peau mixte ou plus grasse.

Suzanne C.

Avez-vous réussi avec notre aide à trouver le meilleur spray fixateur ? Partagez avec nous vos expériences.