Le meilleur maquillage pour les yeux marron ? Vos possibilités sont infinies !

maquillage yeux marron

Une grande partie de la population a les yeux marron, ce qui contradictoirement n’en fait pas une couleur banale. Bien au contraire. À la différence des autres couleurs d’yeux, le marron vous permet réellement de choisir votre teinte de maquillage parmi une très large palette de choix.

Le maquillage des yeux marron n’impose aucune limite puisque vous pouvez choisir parmi presque toutes les teintes. Vous devez simplement savoir ce que chaque teinte peut avoir comme rendu sur votre look final. Pour un maquillage au quotidien, par exemple pour aller au travail ou pour un premier rendez-vous, vous pouvez jouer avec des teintes claires de beige, d’abricot, de vieux rose ou même de vert. Vos yeux marron seront ainsi mis en valeur, sans pour autant être provocateurs. Gucci Eye Magnetic Color Shadow Quad, teinte Serpentine Envy vous permet par exemple de choisir parmi quatre couleurs fantastiques, depuis le doré jusqu’au vert. Vous serez ainsi sûre de ne pas faire d’erreur.

Des teintes pour celles qui sont un peu pâlottes ou qui ont le teint bronzé

Un maquillage ton sur ton est aussi parfait pour la journée car les yeux marron n’empêchent en aucun cas d’utiliser des couleurs nude ou des teintes marron (par exemple celles de Max Factor et de sa palette Smokey Eye Matte Drama Kit). Mais il y a un tout petit « mais ». Le marron foncé, voire le ton nougat, et le gris foncé ne conviennent pas à celles qui ont la peau claire car ce type de maquillage fait apparaître la fatigue sur votre visage.

hnede oci postup

Pourtant, une combinaison d’yeux marron, de cheveux marron et d’une belle peau dorée s’entendent parfaitement lorsqu’ils sont dramatisés avec des teintes marron foncé. Vous pouvez le voir sur notre mannequin qui a choisi les teintes chaleureuses de la palette Maybelline The Nudes. Elle a sélectionné une couleur claire pour l’ensemble de sa paupière, a redessiné ses sourcils avec une teinte plus foncée depuis leur moitié vers l’extérieur et a enfin ajouté une ligne sous les yeux en gel L´Oréal Paris Super Liner pour bénéficier d’un vrai regard de féline.

maquillage yeux marron

Joueur et courageux

Puisque nous parlons des lignes, ne les faites pas obligatoirement foncées. Choisissez par exemple un doré provocateur ! La teinte dorée sur les yeux marron évoque un baiser ensoleillé car elle a le pouvoir de les illuminer. Choisissez par exemple le crayon Rimmel Ink Me Eye & Body Liner.

maquillage yeux marron

Et si vous souhaitez provoquer, lancez-vous dans une teinte orange, jaune, turquoise ou bleue vive. C’est une excellente idée, surtout en été car ces teintes se marient à merveille avec une peau bronzée. Et si votre teint n’est pas bronzé à votre retour de la montagne, n’hésitez pas à utiliser une poudre bronzante ! Vous pourrez ainsi briller dès la saison hivernale. Mais où choisir les teintes adaptées ? Dans la palette I Heart Revolution : Mermaids Heart ou dans Makeup Revolution by Petra qui vous permettront aussi de créer un bel effet charbonneux lorsque vous en aurez assez des couleurs plus éclatantes.

Il ne manque plus que le mascara. Lequel ? Marron, bleu, violet ou noir classique. Veillez surtout à ce que votre maquillage pour les yeux marron ait une belle profondeur. Pour cela choisissez par exemple Mascara Volume Effet Faux Cils de YSL !