L’exceptionnel beurre de karité : pour les cheveux, le visage et les lèvres

beurre

 

Le beurre de karité est utilisé depuis des siècles et il constitue encore aujourd’hui une composante très appréciée des soins cosmétiques. Il s’agit d’une substance réellement polyvalente dont les bienfaits concernent aussi bien la peau du visage et du corps que les cheveux. Si vous n’utilisez pas encore le beurre de karité dans votre routine quotidienne, il est grand temps de changer ! Nous allons vous expliquer ce qu’est réellement le beurre de karité, pourquoi il devrait être considéré comme un indispensable de chaque salle de bains et nous vous proposerons huit produits qui en contiennent.

Qu’est-ce que le beurre de karité

Vous connaissez aussi peut-être le beurre de karité sous le nom de « shea butter ». Il est obtenu à partir de l’huile des graines de l’arbre à beurre africain, qui pousse essentiellement en Afrique centrale et de l’Ouest.

Nutriments contenus dans le beurre de karité

  • La vitamine A encore appelée rétinol – un antioxydant, qui élimine efficacement les cellules cutanées mortes et qui stimule la formation de nouveau collagène.
  • La vitamine D – agit positivement sur les peaux problématiques et sujettes à l’eczéma. Réduit également les rides et éclaircit les taches pigmentaires.
  • La vitamine E – protège les cellules contre le stress oxydatif, lutte efficacement contre l’effet des radicaux libres et limite le vieillissement prématuré de la peau.
  • Les acides gras essentiels – hydratent la peau et protègent contre les effets extérieurs nuisibles.
  • L’allantoïne – protège et hydrate la peau, diminue la visibilité des pores. Favorise la formation de nouvelles cellules et constitue donc l’un des agents cosmétiques anti-âge les plus appréciés.

Principales raisons d’appliquer le beurre de karité sur le visage et le corps

  • Il hydrate. Que votre visage, vos coudes, vos talons ou toute autre partie de votre corps souffrent de sécheresse cutanée, n’hésitez pas à utiliser du beurre de karité. Pour bénéficier d’effets hautement hydratants, appliquez-le sur la peau humide, idéalement après la douche.
  • Il lutte contre les imperfections de la peau. Que vous ayez de l’acné, des irritations cutanées, des cicatrices, des vergetures, des piqûres d’insectes ou tout autre problème cutané, le beurre de karité apaise et soulage parfaitement la peau contre les démangeaisons et les sensations de brûlure.
  • Il rajeunit. Comme vous avez déjà pu le lire ci-dessus, le beurre de karité est de composition unique qui en fait une crème anti-âge parfaitement naturelle.

Notre conseil : vous souhaiteriez savoir si vous pouvez mettre du beurre de karité sur les lèvres ? Sans problème : il est parfait surtout si vos lèvres sont gercées ou trop sèches. Pour une hydratation et une nutrition encore meilleures, nous vous conseillons d’utiliser le baume intense pour lèvres Elizabeth Arden Eight Hour Cream Intensive Lip Repair Balm. Celui-ci contient en effet du beurre de karité, mais aussi des extraits de miel et d’arnica.

Pourquoi et comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux

Le beurre de karité hydrate efficacement votre chevelure trop sèche et la protège contre les radicaux libres. Il apaise le cuir chevelu irrité et sec, et lutte activement contre les pointes fourchues et les cheveux cassés.

  • Remplacez votre après-shampoing classique par le beurre de karité. Réchauffez l’équivalent d’une noix de beurre de karité dans la paume des mains et appliquez sur les pointes de cheveux avant de laisser reposer pendant 20 minutes. Éliminez ensuite le beurre de karité avec un shampoing respectueux et continuez à vous occuper de vos cheveux comme vous en avez l’habitude.
  • Appliquez le beurre de karité sur les cheveux comme un après-shampoing sans rinçage. Prenez l’équivalent d’un petit pois de beurre de karité et déposez-le sur les pointes de vos cheveux lavés en le faisant bien pénétrer. Vous pouvez aussi utiliser la crème de soin sans rinçage pour cheveux secs et abîmés René Furterer Karité.

Les deux meilleurs produits au beurre de karité pour le visage

La crème hydratante de jour anti-ride Elizabeth Arden Prevage Anti-Aging Moisture Cream avec SPF 30 vous garantit un soin anti-âge de qualité. Ce soin comprend bien évidemment du beurre de karité, mais aussi du beurre de noix de coco et un antioxydant très puissant, l’ester d’idébénone. La crème convient également comme base pour le fond de teint.

Si votre peau n’est pas uniquement sèche, mais également sensible, la solution à vos problèmes peut être la crème hydratante nourrissante La Roche-Posay Hydreane Riche. Sa principale substance active est l’eau thermale de La Roche-Posay à laquelle s’ajoutent du beurre de karité et des hydrolipides.

Le beurre de karité pour une douche parfaite

Pourquoi ne pas prendre parfaitement soin de son corps pendant que vous le lavez ? Rien n’est plus facile avec la crème douche nourrissante et revitalisante Collistar Special Perfect Body Talasso Shower Cream ! Elle marie les effets du beurre de karité, des extraits d’algues et des huiles essentielles. Votre peau sera douce et soyeuse dès la première utilisation.


Une crème corporelle exceptionnelle au beurre de karité

La crème régénérante, raffermissante et nourrissante Collistar Special Perfect Body Sublime Melting Cream apporte de la vitalité, de l’hydratation, de la souplesse et de la douceur aux peaux extrêmement sèches. En plus du beurre de karité, elle contient également des extraits de mangue sauvage.

Une crème au beurre de karité parfaite pour les mains

Offrez un véritable soulagement à votre peau sèche, sensible et atopique grâce à la crème sans parfum Bioderma Atoderm mains & ongles. Elle s’absorbe rapidement et ne laisse aucun film gras sur la peau.

 

Et vous, utilisez-vous le beurre de karité dans votre routine quotidienne à d’autres fins que celles que nous venons d’évoquer ?