Maquiller des yeux bleus : faites le bon choix de couleurs !

maquillage yeux bleus

Des yeux bleus = des teintes bleues ? Voilà une erreur plus que courante. Mais pour un résultat optimal, vos yeux bleus ont besoin de contraste. Et pour cela, rien de tel que de bien connaître le cercle chromatique. À quoi cela va-t-il bien pouvoir vous servir ? Voilà ce que je vais vous expliquer avec plaisir !

Les yeux bleus sont typiques en Europe, ils sont d’ailleurs depuis longtemps un signe d’exception génétique. C’est là une des raisons pour lesquelles il leur faut un maquillage tout aussi exceptionnel qui met en évidence leur douceur et leur profondeur.

Oubliez donc les maquillages ton sur ton et optez pour un beau contraste. Pour cela, rien de tel que de s’aider du cercle chromatique. Vous y trouverez les couleurs primaires (jaune, bleu et rouge), les couleurs secondaires (qui sont le résultat du mélange des couleurs primaires) et les couleurs tertiaires (toujours constituées d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire). Vous créez ainsi un spectre de couleurs qui vous permettra de trouver votre teinte bleue. Regardez ensuite en face pour découvrir le spectre qui entre en contraste avec ce bleu. Vous découvrirez ainsi les teintes qui souligneront idéalement la beauté de vos yeux bleus.

Maquillage yeux bleus

Les meilleures teintes pour les yeux bleus

Peut-être serez vous surpris d’y découvrir les teintes abricot, rose claire, beige, à brillance dorée, à reflet cuivré ou même les teintes corail : autant de couleurs que vous pouvez sans crainte utiliser pour votre maquillage quotidien. La palette Slogan Palette de I Heart Revolution sera idéale pour vous. Vous y trouverez aussi bien les douces couleurs élémentaires que d’autres plus osées, étincelantes et brillantes, que vous pourrez sans problème utiliser à la place de votre illuminateur ! Tout comme sur les photos.

Si vous recherchez des teintes qui vous permettront de créer un maquillage de soirée qui ne laisse pas indifférent, choisissez sans hésitation Flawless Matte de Makeup Revolution avec ses 36 teintes naturelles mates. Vous profiterez ainsi d’une très large palette de nuances avec par exemple des teintes violettes, gris foncé ou marron qui vous permettront de laisser libre cours à votre fantaisie lorsque vous créerez des yeux fumés. Alors n’ayez pas peur, foncez et jouez avec les couleurs !

Maquillage yeux bleus

Les meilleurs crayons et mascaras

Vous accentuerez encore l’effet de votre maquillage avec un eyeliner. Shiseido vous propose un produit résistant à l’eau Makeup Kajal InkArtist dans l’incroyable teinte Plum Blossom - cette teinte a le pouvoir de créer d’incroyables lignes et de remplacer les fards à paupière. Si vous recherchez un produit plus osé, choisissez les teintes liquides NYX Professional Makeup Vivid Brights. Et puisque nous évoquons les teintes violettes, n’hésitez pas à choisir cette couleur pour votre mascara : elle convient parfaitement au maquillage rose clair et rend vos cils tellement plus épais. De laquelle parlons-nous ? De la teinte Fascinating Violet de Mascara Volume Effet Faux Cils de YSL. Si vous préférez un mascara noir classique, choisissez Alima Pure Eyes.

maquillage yeux bleus

Pour souligner la beauté des yeux, optez pour un fond de teint adapté à votre carnation. Essayez par exemple le produit populaire du moment Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. Et pour offrir encore plus de couleur et de douceur à votre maquillage, n’oubliez pas de choisir le bronzeur le mieux adapté, il aura le pouvoir d’illuminer l’ensemble, même à la place de votre fard à joues. Alima Pure Face sera parfait, d’autant plus qu’il s’agit là d’un produit cosmétique naturel.