Notre routine soin visage pour avoir une belle peau

comment avoir un belle peau : routine visage

Vous ne savez pas comment avoir une belle peau ? La rincer le matin et le soir à l’eau et mettre de la crème ne suffit vraiment pas. Les soins de la peau ou la routine quotidienne incluent bien plus d’opérations et chacune d’entre elles a toute son importance !

Routine du soir de soins de la peau

Démaquillage

Commencez par enlever les restes de maquillage. Pour la peau normale ou mixte et sèche, choisissez un lait démaquillant. Pour la peau sensible et sèche, il est préférable d’utiliser de l’huile démaquillante ou de l’huile hydrophile démaquillante, créant après mélange avec de l’eau une mousse fine qui permet également d’éliminer le maquillage résistant à l’eau.  (Et si vous voulez simplifier le démaquillage, choisissez un démaquillant bi-phasé avec une composante d’huile !)

Soins nettoyants visage

La lotion pour la peau est excellente pour le nettoyage du visage tout comme, en particulier pour les peaux plus grasses, l’eau micellaire, qu’il suffit toutefois d’utiliser une ou deux fois par semaine. Les autres jours, remplacez-la par un gel nettoyant ou une mousse nettoyante et utilisez un peeling un soir par semaine, pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Tonification de la peau Selon moi, il est également important d’intégrer un tonifiant dans les soins quotidiens de la peau – c’est la base de l’hydratation de la peau, il la rend plus douce et la prépare aux autres étapes. Soins intensifs de la peau Prenez aussi le temps d’appliquer un masque pour la peau une fois par semaine. Une peau sèche appréciera un masque hydratant, une peau grasse un masque nettoyant, un masque au collagène étant approprié pour les premières rides.

routine visage

Nutrition et hydratation quotidiennes de la peau

Le sérum est un autre « must have » dans les soins quotidiens de la peau, en particulier lorsque vous dépassez la trentaine. Le sérum au collagène la raffermit, le sérum à l’acide hyaluronique l’hydrate... Quelques gouttes suffisent, que vous tapoterez sur tout le visage. Il est important de mentionner qu’il est essentiel d’inclure également la peau du cou et du décolleté dans toutes les étapes de la routine quotidienne ! La dernière étape consiste à appliquer la crème de nuit. Elle est plus épaisse que celle de jour, plus nourrissante, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle sera grasse. Ne laissez que les contours des yeux, sur lesquels vous appliquerez une crème contour des yeux. Et la routine du soir est terminée !

Comment bien prendre soin de sa peau lors de sa routine matinale

Nettoyage de la peau le matin

La peau subit de nombreux processus de régénération durant la nuit et a besoin de respirer. Par conséquent, commencez toujours votre routine quotidienne du matin en nettoyant votre peau. Je préfère un gel nettoyant rafraîchissant ou de la mousse puis un tonifiant, car il prépare la peau aux autres soins. Pour une peau lumineuse Poursuivez idéalement les soins avec un sérum pour la peau. C’est le produit qui agit le plus profondément dans la peau et aussi le plus longtemps. Le matin est adapté un sérum éclaircissant, par exemple à la vitamine C, agissant en tant qu’antioxydant.

Hydratation et protection de la peau

Vient ensuite l’application de la crème – utilisez une crème avec SPF l’été, qui hydrate également la peau. Le matin est aussi l’occasion d’appliquer une crème contour des yeux. N’oubliez pas non plus le soins des lèvres : avant de choisir un brillant ou un rouge à lèvres, un peeling doux de temps en temps et une bonne hydratation du contour des lèvres chaque jour leur fera le plus grand bien. De nombreuses marques fabriquent une crème spéciale, associant les soins contour des yeux et contour des lèvres, et c’est un gain de temps considérable, surtout pour les matins animés.

Les meilleurs produits pour votre routine quotidienne :

L’Oréal Paris Skin Perfection est un démaquillant bi-phasé qui nettoie parfaitement la peau et vous fait gagner du temps.

Lancôme Gel Éclat est parfait pour le nettoyage de la peau le matin (il la réveille) et le soir (il la nettoie après une dure journée). Il est adapté pour une peau normale à mixte.

Vichy Pureté Thermale combine l’effet d’un tonifiant avec une composition ultra-rafraîchissante, pour restaurer l’éclat de la peau le soir et la « booster » d’une nouvelle énergie le matin.

Revolution Skincare Stabilised Active Collagen est un sérum au collagène actif, dont chaque peau a besoin à partir de la trentaine au plus tard !

Dermacol BT Cell s’occupe des petites rides autour des yeux et des lèvres. Il nourrit et offre un superbe effet liftant.

NYX Professional Makeup #thisiseverything est un incroyable peeling pour les lèvres, qui les rendra toujours joliment lisses !