Vous adorez exposer votre corps au soleil ? Découvrez alors les meilleures crèmes après-solaires

 

crèmes

 

Avoir une peau magnifiquement bronzée coule de source pendant la période estivale. Vous avez cependant certainement remarqué que votre peau récemment exposée au soleil est beaucoup plus sèche et tiraillée. Sans parler des jours où vous restez trop longuement exposée. Comment soulager votre peau et lui redonner un bel équilibre ? Les produits après-solaires hydratent la peau, apaisent les rougeurs et certains prolongent même les effets de votre bronzage. Nous avons donc choisi de vous offrir quelques conseils et de vous révéler les meilleurs soins dont vous ne pourrez plus vous passer pendant l’été.

Quels sont les risques après une exposition trop longue au soleil ?

• La peau brûlée. Les brûlures dues aux rayons UVB peuvent n’apparaître que quelques heures plus tard. Vous les reconnaissez facilement : votre peau est rougie, elle est extrêmement chaude au toucher et des cloques peuvent même se développer dans le pire des cas.

• Le vieillissement prématuré de la peau. Les rayons UVA et UVB endommagent le collagène et l’élastine. Ils sont donc responsables de la perte de souplesse de votre peau, de l’apparition de rides prématurées, mais aussi de taches pigmentaires et de taches de rousseurs.

• Les allergies cutanées. La peau peut parfois réagir de façon disproportionnée en provoquant de l’eczéma. Celui-ci peut n’apparaître qu’un ou deux jours après votre exposition au soleil. Et même s’il n’existe aucun médicament contre les allergies au soleil, leurs symptômes peuvent être considérablement atténués.

Je n’utilise pourtant que des crèmes solaires à SPF élevé...

Se protéger contre les rayons du soleil est essentiel pour conserver une peau toujours saine et belle. Un soin solaire est cependant aussi très important car il réhydrate, rafraîchit et redonne de la souplesse aux peaux fatiguées par le soleil.

Notre ASTUCE : pour assurer une excellente hydratation de votre peau, le spray après bronzage Piz Buin After Sun à haute teneur en acide hyaluronique est excellent.

 

Que faire lorsque la peau est brûlée par le soleil ?

1. Arrêtez absolument de vous exposer au soleil dès que vous ressentez les premières sensations de brûlures.

2. Appliquez une serviette humidifiée avec de l’eau tiède sur les parties du corps qui sont concernées, prenez éventuellement une douche ou un bain tiède.

3. Buvez beaucoup pour réhydrater votre peau et pour accélérer le processus de cicatrisation.

4. Appliquez du gel à l’aloe vera ou du gel après-solaire rafraîchissant La Roche-Posay Posthelios sur la partie du corps brûlée par le soleil.

5. Le panthénol possède réellement des vertus miraculeuses. Ses effets hydratants et régénérants sont par exemple proposés par le lait à l’argousier Altermed Panthenol Omega.

6. N’exposez plus la partie concernée au soleil avant qu’elle ne soit parfaitement cicatrisée.

Notre ASTUCE : pour les personnes allergiques et les enfants, nous conseillons le lait hypoallergénique rafraîchissant après soleil Bioderma Photoderm After Sun.

Comment maintenir son bronzage le plus longtemps possible ?

1. Lavez toutes les impuretés de la peau, telles que le sable, le chlore ou la crème solaire. Pour cela, optez pour le gel après-solaire Nuxe Sun corps et cheveux au parfum exotique de gardénia, d’orange et de noix de coco. 

2. Offrez des produits extra hydratants à votre peau. Ils ont le pouvoir de prolonger votre bronzage de plusieurs semaines.

• Avec le lait corps et visage prolongateur de bronzage Institut Esthederm After Sun Tan Prolonging Body Lotion, votre teint restera hâlé beaucoup plus longuement et vous éviterez l’apparition de rides. Ce soin est également excellent comme crème régénératrice de nuit.

• La crème après-solaire apaisante anti-rides Eisenberg Sublime Tan Soin Après-Soleil Anti-Âge Corps contient de l’huile d’églantier, des extraits d’edelweiss, de l’acide hyaluronique et du bisabolol. Ce mélange exceptionnel de substances actives régénère parfaitement la peau en lui conservant son bel aspect halé et plein de jeunesse.

• Le fluide corporel apaisant Collistar After Sun apporte à la peau une hydratation intense même après une journée entière passée au soleil. Il apaise, rafraîchit et prolonge les effets du bronzage.

3. Enrichissez votre régime alimentaire estival en y ajoutant des sources de bêtacarotène : des patates douces, du poivron rouge, de la mangue, des abricots ou des carottes.

4. Vous pouvez encore favoriser votre bronzage en utilisant votre bronzeur préféré. Appliquez-le sur le front, les tempes, le nez et les joues.

5. Portez des vêtements blancs ou très clairs qui mettront bien en valeur votre beau bronzage.

6. Votre bronzage a un peu tendance à disparaître ? Ajoutez un gommage corps et visage à votre rituel de soin. Vous éviterez ainsi la libération non homogène des pigments de la peau et vous vous préparerez à l’application d’une crème auto-bronzante.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau ? Partagez toutes vos astuces avec nous !