Mine põhisisu juurde

Apportez une toute nouvelle dimension à votre soin des ongles

22/03/2022

Notino

5 minutes de lecture

Les gants sont très pratiques en hiver, car ils protègent les mains du froid. Toutefois, le but n’est pas de les utiliser pour dissimuler des mains et des ongles négligés. De même, un vernis très stylé ne pourra jamais améliorer l’apparence d’ongles mal entretenus. Les ongles en disent souvent long sur le soin qu’on leur apporte et il est donc très important de les écouter. Comment renforcer ses ongles, toujours avoir des cuticules parfaitement saines et une peau des mains éclatante de santé ? Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos ongles tout au long de l’année.

Pensez à bien nourrir et hydrater vos ongles

Il est très facile de voir si des ongles sont mal hydratés ou mal nourris. C’est pourquoi j’ai choisi d’apporter aux miens nutrition et hydratation, de l’intérieur et de l’extérieur. J’ai trouvé plusieurs huiles pour les ongles et les cuticules qui ont une composition particulièrement bénéfique, et j’essaye désormais de me faire un petit massage tous les jours. 

Pour nourrir vos ongles et vos cuticules, vous pouvez opter pour l’huile pour les ongles Color Therapy Nail & Cuticle Oil à l’huile d’argan. Parmi les autres huiles très bénéfiques pour les ongles, citons les huiles d’abricot et de jojoba. Elles sont d’ailleurs réunies dans le soin Essie Apricot Nail & Cuticle Oil

Si vous recherchez un produit qui favorise également la croissance des ongles, vous pouvez essayer la cure pour ongles Growth de Sally Hansen. Grâce à sa teneur en protéines de soja, en collagène, en kératine et en autres vitamines, vous aurez bientôt des ongles semblables à ceux des vidéos Instagram. Et ce ne seront pas de faux ongles, mais bien vos propres ongles ! 

J’ai un dernier conseil. Si vous recherchez un soin nourrissant pour les ongles avec un rapport qualité/prix très intéressant, choisissez sans hésiter Gabriella Salvete Nail Care Nail & Cuticle Caring Oil

Se couper et se limer les ongles 

Vous pensez peut-être qu’il n’y a rien à dire sur la coupe des ongles, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je n’ai pas envie d’avoir des ongles cassés ou la peau autour des ongles abîmée. Je coupe donc toujours mes ongles droits, puis je prends ma lime à ongles pour les arrondir. Lorsque je les coupe autrement, j’ai tendance à faire glisser les ciseaux à ongles contre la peau et donc à l’abîmer. 

Quelle est la règle d’or ? Vos ciseaux à ongles ne devraient jamais entrer en contact avec vos cuticules, ni même s’en approcher. Un pousse-cuticule en bois ou en métal suffit largement, je n’ai besoin de rien d’autre. 

ASTUCE : pour une manucure parfaite, les ciseaux et la lime à ongles ne sont pas les seuls accessoires nécessaires. Le kit de vernis à ongles NOBEA Nail Care Vitamin Glow vous sera aussi très utile. Après avoir mis vos ongles en forme, appliquez un vernis nourrissant et raffermissant qui se chargera aussi d’hydrater vos ongles. Un simple vernis transparent peut vraiment renforcer vos ongles ! 

Protégez vos mains contre toutes les agressions extérieures

Maintenant que je prends soin de mes mains avec des produits pour les ongles et des huiles, je ne voudrais pas gâcher tous ces efforts. 

ASTUCE : portez toujours des gants de protection lors de vos travaux domestiques. Avant, je pensais sincèrement que je pouvais m’en passer. Mais pour quoi faire ? Les gants me protègent parfaitement contre les éventuelles écorchures, mais aussi contre toutes les substances agressives présentes dans les produits ménagers. Ils sont tout simplement une autre façon de prendre soin de ses ongles. 

Prenez le temps d’observer vos ongles

La qualité de nos ongles dépend aussi de notre santé et il est donc important de les observer pour vérifier que rien n’est inhabituel. Parfois, ils se colorent ou bien ils changent de forme. Prenez donc le temps de les écouter.

Des ongles qui se dédoublent ou qui se cassent

Si vos ongles se dédoublent ou se cassent, cela signifie qu’il leur manque quelque chose. La solution ? Tout ce que nous venons de dire. Pour que vos ongles soient forts et résistants, il leur faut des soins, un bon équilibre alimentaire et un apport de vitamines. Offrez-leur tout cela et vous verrez la différence. 

Des ongles jaunâtres

L’explication est généralement très simple. C’est la couleur que prennent les ongles lorsque l’on utilise fréquemment des vernis de couleur sans base transparente. Les ongles sont également jaunâtres chez les fumeurs et ils peuvent, dans certains cas extrêmes, être synonymes de problèmes de santé comme la jaunisse. À vous de voir si vous souhaitez en parler à votre médecin. 

Des taches blanches

Ce n’est généralement rien de grave. Il s’agit souvent de petites blessures superficielles qui disparaissent avec le temps. Parfois, je constate la présence de taches blanches sur mes ongles après une manucure un peu trop agressive. La raison peut aussi être le manque de certaines substances comme le zinc ou le fer. Si c’est le cas, il vous suffira d’adapter un peu vos apports nutritionnels et de prendre des compléments alimentaires. 

Des rainures sur les ongles

Des rainures apparaissent parfois sur les ongles lorsque nous avons accumulé des substances néfastes dans notre corps. Elles concernent souvent les fumeurs, mais peuvent aussi être causées par différents produits d’entretien de la maison, d’où la nécessité d’utiliser des gants de protection. 


Nous avons vu que le soin des mains et des ongles n’est pas si compliqué. Le résultat obtenu en vaut vraiment la peine, car votre entourage verra immédiatement la différence. 

Produits