Pensez à bien nourrir et hydrater vos ongles
Il est très facile de voir si des ongles sont mal hydratés ou mal nourris. C’est pourquoi j’ai choisi d’apporter aux miens nutrition et hydratation, de l’intérieur et de l’extérieur. J’ai trouvé plusieurs huiles pour les ongles et les cuticules qui ont une composition particulièrement bénéfique, et j’essaye désormais de me faire un petit massage tous les jours.
Pour nourrir vos ongles et vos cuticules, vous pouvez opter pour l’huile pour les ongles Color Therapy Nail & Cuticle Oil à l’huile d’argan. Parmi les autres huiles très bénéfiques pour les ongles, citons les huiles d’abricot et de jojoba. Elles sont d’ailleurs réunies dans le soin Essie Apricot Nail & Cuticle Oil.
Si vous recherchez un produit qui favorise également la croissance des ongles, vous pouvez essayer la cure pour ongles Growth de Sally Hansen. Grâce à sa teneur en protéines de soja, en collagène, en kératine et en autres vitamines, vous aurez bientôt des ongles semblables à ceux des vidéos Instagram. Et ce ne seront pas de faux ongles, mais bien vos propres ongles !
J’ai un dernier conseil. Si vous recherchez un soin nourrissant pour les ongles avec un rapport qualité/prix très intéressant, choisissez sans hésiter Gabriella Salvete Nail Care Nail & Cuticle Caring Oil.
Se couper et se limer les ongles
Vous pensez peut-être qu’il n’y a rien à dire sur la coupe des ongles, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je n’ai pas envie d’avoir des ongles cassés ou la peau autour des ongles abîmée. Je coupe donc toujours mes ongles droits, puis je prends ma lime à ongles pour les arrondir. Lorsque je les coupe autrement, j’ai tendance à faire glisser les ciseaux à ongles contre la peau et donc à l’abîmer.
Quelle est la règle d’or ? Vos ciseaux à ongles ne devraient jamais entrer en contact avec vos cuticules, ni même s’en approcher. Un pousse-cuticule en bois ou en métal suffit largement, je n’ai besoin de rien d’autre.