Mine põhisisu juurde

Une ode aux baisers et aux rouges à lèvres : un beau rouge à lèvres a le pouvoir de métamorphoser vos journées et votre vie

11/07/2025

Iva Davies

6 minutes de lecture

Le baiser. L’une des plus belles inventions de l’humanité, juste après le mascara, le café… et bien sûr, le rouge à lèvres. Le 6 juillet, nous fêtons la journée internationale du baiser. L’occasion parfaite de mettre à l’honneur deux indispensables d’un début de journée ou d’un rendez-vous galant réussi : le baiser et le rouge à lèvres. Impossible de les ignorer. La vie est soudainement plus belle en associant un beau rouge à lèvres à un baiser langoureux.

Le 6 juillet, le jour où le monde rend officiellement hommage aux baisers. N’oublions cependant pas qu’un baiser sans rouge à lèvres, c’est un peu comme une coupe de champagne sans bulle. Comme un déjeuner sans dessert. Comme un été sans glace. Pourquoi devrions-nous nous contenter de peu alors que nous pouvons avoir tellement plus ?

Un rouge à lèvres, ce n’est pas un simple produit de maquillage. Le rouge à lèvres, c’est un état d’esprit. C’est un petit tube coloré qui a le superpouvoir de changer votre expression, votre humeur et votre démarche. Il vous incite à sortir du lit même lorsque vous n’en avez pas envie. Il vous apaise lorsque vous avez tendance à paniquer. Il vous apporte de la confiance en vous-même lors des journées où tout semble grisâtre.

Des rouges à lèvres qui ne vous font pas faux bond

Imaginez maintenant donner un baiser avec ce soutien infaillible. Pas un baiser ordinaire, mais un de ceux qui résistent à tout : au café du matin, aux étreintes spontanées ou encore aux moments les plus intenses sur la piste de danse. Un rouge à lèvres qui ne s’efface pas au premier contact, mais qui laisse une trace, celle qui dit : « Moi, j’étais là. »

 

Les baisers et le rouge à lèvres, une belle association (im)parfaite. Toujours ensemble mais jamais en toute simplicité. Le rouge à lèvres veut rester en place, mais le baiser, lui, aime l’imprévu. Vous voulez les deux : la tenue du rouge à lèvres et l’étincelle du baiser. Un mat intense, mais aussi une trace légère sur la joue. Que la couleur tienne, mais qu’elle sache que céder peut aussi être le plus beau des choix. (Est-il toujours question de rouge à lèvres ?)

Baiser : leçon 1

Vous avez trouvé la teinte idéale. Vous avez dessiné les contours de vos lèvres. Vous avez comblé le reste de la surface, appliqué de la poudre et fixé le résultat. Vous vous sentez au paradis. Puis soudain, vous entendez : « Tu sens divinement bon… » et quelqu’un se penche un peu plus près de vous. À cet instant, un mini-duel s’engage entre le cœur et l’esthétique, mais c’est toujours le baiser qui gagne parce que l’amour, c’est quand l’autre ne se soucie pas d’avoir l’air victime d’une attaque de carmin.

D’ailleurs, un véritable baiser avec du rouge à lèvres n’exprime pas la quête de la perfection, mais l’audace de laisser la couleur et les sentiments se mélanger dans un instant inoubliable. Ce qui restera ensuite sur les lèvres, c’est un peu la cerise sur le gâteau de cet instant plein de magie.

Il existe heureusement aujourd’hui des rouges à lèvres qui sont capables de presque tout. Ils tiennent bien plus longtemps que votre ex, ils sont aussi intenses qu’un gâteau au chocolat et ils hydratent tellement que même votre baume à lèvres pourrait les envier. Aujourd’hui, les baisers et les rouges à lèvres ont trouvé un certain équilibre. C’est un peu comme marcher avec des chaussures à talons sur des rues pavées. Cela demande un peu d’expérience, d’entraînement et le plus souvent une bonne base.

Petite astuce :

  • Avant un baiser, tamponnez l’excès de rouge à lèvres sur un mouchoir (si vous arrivez à vous retenir, bien sûr).
  • Choisissez une teinte qui continue de ressembler à un choix assumé même lorsqu’elle est estompée.
  • Ne craignez pas les imperfections. Un rouge à lèvres imparfait peut facilement être démaquillé alors qu’un mauvais baiser peut difficilement être effacé de la mémoire.

Une teinte qui résiste vraiment à tout

Si quelqu’un vous demande pourquoi il a des traces de rouge à lèvres sur le cou, répondez tout simplement : « C’est l’amour, version ruby red. » Pour la journée internationale du baiser, vous méritez autant des baisers passionnés qu’un rouge à lèvres éclatant.

Mettez donc votre chanson préférée, appliquez le rouge à lèvres capable de vous offrir des superpouvoirs et embrassez-vous. Vous-même, vos amis, votre chien, votre partenaire, votre miroir, embrassez la vie tout simplement. Car c’est tellement agréable de s’embrasser. S’embrasser avec un rouge à lèvres , c’est vraiment la vie comme on l’aime.

Vous avez apprécié cet article ? Alors, ne manquez pas notre newsletter : elle vous propose des idées, des astuces et aussi de nombreuses offres spéciales du monde de la beauté. Cliquez ici notino.fr/newsletter