Imaginez maintenant donner un baiser avec ce soutien infaillible. Pas un baiser ordinaire, mais un de ceux qui résistent à tout : au café du matin, aux étreintes spontanées ou encore aux moments les plus intenses sur la piste de danse. Un rouge à lèvres qui ne s’efface pas au premier contact, mais qui laisse une trace, celle qui dit : « Moi, j’étais là. »
Les baisers et le rouge à lèvres, une belle association (im)parfaite. Toujours ensemble mais jamais en toute simplicité. Le rouge à lèvres veut rester en place, mais le baiser, lui, aime l’imprévu. Vous voulez les deux : la tenue du rouge à lèvres et l’étincelle du baiser. Un mat intense, mais aussi une trace légère sur la joue. Que la couleur tienne, mais qu’elle sache que céder peut aussi être le plus beau des choix. (Est-il toujours question de rouge à lèvres ?)
Baiser : leçon 1
Vous avez trouvé la teinte idéale. Vous avez dessiné les contours de vos lèvres. Vous avez comblé le reste de la surface, appliqué de la poudre et fixé le résultat. Vous vous sentez au paradis. Puis soudain, vous entendez : « Tu sens divinement bon… » et quelqu’un se penche un peu plus près de vous. À cet instant, un mini-duel s’engage entre le cœur et l’esthétique, mais c’est toujours le baiser qui gagne parce que l’amour, c’est quand l’autre ne se soucie pas d’avoir l’air victime d’une attaque de carmin.
D’ailleurs, un véritable baiser avec du rouge à lèvres n’exprime pas la quête de la perfection, mais l’audace de laisser la couleur et les sentiments se mélanger dans un instant inoubliable. Ce qui restera ensuite sur les lèvres, c’est un peu la cerise sur le gâteau de cet instant plein de magie.
Il existe heureusement aujourd’hui des rouges à lèvres qui sont capables de presque tout. Ils tiennent bien plus longtemps que votre ex, ils sont aussi intenses qu’un gâteau au chocolat et ils hydratent tellement que même votre baume à lèvres pourrait les envier. Aujourd’hui, les baisers et les rouges à lèvres ont trouvé un certain équilibre. C’est un peu comme marcher avec des chaussures à talons sur des rues pavées. Cela demande un peu d’expérience, d’entraînement et le plus souvent une bonne base.