Mine põhisisu juurde
trends for spring nails 2024

Ongles stars du printemps 2024. Du chrome, des chaussons, du classique

08/04/2024

Jana Krajco

5 minutes de lecture

Vous avez des dizaines de flacons colorés devant vous, mais tous vous semblent soudain convenus et ennuyeux ? Il vous faut faire le plein des tendances qui dominent les vernis à ongles en ce printemps 2024. Les voici !

Les ongles de printemps version peach fuzz

Telle est la première des tendances, vous l’auriez devinée sans nous. Évidemment, la couleur de l’année 2024 est un must pour les ongles, d’autant plus que cette jolie teinte peach fuzz est gorgée d’air printanier. Si vous avez quelques difficultés à imaginer comment incorporer cette teinte à vos looks, faites un petit saut sur TikTok. Vous verrez qu’elle est magnifique en variante monochrome, en style ombré, mais aussi en french manucure. Et si vous aimez les défis et que vous disposez d’un après-midi libre, n’hésitez pas à décorer vos ongles de pois ou de fleurs couleur pêche.

Comme une danseuse

La tendance Barbiecore s’évanouit petit à petit, remplacée avec succès par une autre idole des petites (et des grandes) filles : la danseuse de ballet. Si, petite fille, vous rêviez de danser, des chaussons de ballet aux pieds, vous pouvez vous en inspirer pour votre prochaine manucure. La nouvelle tendance pour les ongles de printemps 2024 repose sur le rose ou la couleur champagne, sublimée d’un fini nacré ou chromé. C’est délicat, sophistiqué et élégant, comme une danseuse classique.

La pause café

Si vous ne pouvez pas imaginer votre journée sans café, transposez votre addiction à la caféine dans votre manucure de printemps. Tout le monde saura alors comment vous faire vraiment plaisir le matin (et pas seulement). Peu importe que vous ayez une préférence pour le café au lait ou les espressos bien serrés, vous pouvez arborer sur vos ongles toutes les nuances du café (et pourquoi pas du chocolat chaud tant qu’on y est). C’est une tendance tellement neutre qu’elle s’accordera parfaitement avec toutes les pièces de votre dressing. 

Du chrome à pleine puissance

La tendance des ongles chromés ne vous a toujours pas lassé ? Tant mieux, parce qu’elle n’entend pas quitter son trône de sitôt. C’est surtout sa diversité qui l’aide à s’y maintenir. Il existe un nombre incalculable de manières de l’inclure dans sa manucure. La version chromée des vernis à ongles de printemps se décline en deux options. 

Vous pouvez opter pour des couleurs pastel tendres (le blanc métallique, par exemple, qui mettra en valeur vos bijoux), ou bien faire en sorte que vos ongles soient impossibles à rater. En plus des reflets métalliques, ajoutez des décorations 3D ou des cristaux, en appliquant la règle « more is more » ! 

Le retour du rouge

Un classique indémodable ou un cliché ennuyeux ? Encore tout récemment, on a pu voir les ongles rouges sur les podiums des défilés, mais aussi chez Hailey Bieber ou Selena Gomez, ce qui prouve que la tendance reste fraîche. Quand vous en aurez marre des teintes délicates de pêche et de rose, vous savez où chercher. Et la nuance ? Pour ce printemps, un rouge tomate intense sera le meilleur choix. Et n’hésitez pas à jouer avec la finition : le vernis à ongles mat, le brillant, l’effet « beignet glacé », tout est permis.

Le bleu azur

Une autre couleur tendance qui nous vient directement podiums, c’est le bleu azur. Une couleur pastel typique du printemps, délicate mais suffisamment intense pour attirer l’attention et ne pas vous lasser. Et comme elle s’accorde très bien avec les ongles courts, elle fera plaisir à tous ceux et celles dont les ongles se cassent à la vue seule d’une vaisselle sale. 

Le strass, ou comment faire une manucure branchée en quelques secondes

On vous livre un secret – une manucure élégante digne d’un salon est possible en quelques minutes depuis chez vous, même si vous manquez de patience ou d’habileté. Il suffit de quelques strass brillants. La base peut rester neutre et vous n’aurez qu’à appliquer le top coat puis à poser les paillettes adhésives à l’endroit choisi. C’est à la portée de tous et le résultat est superbe. Il vous faudra juste un peu d’entraînement et à peine plus de temps. En plus, se concentrer sur ce genre de création minutieuse est une superbe manière de se vider la tête.

Savez-vous maintenant quelle couleur choisir pour décorer vos ongles au printemps ? Ou bien allez-vous opter pour les ongles en gel tendance printemps ? Pour nous, c’est clair : nous allons toutes les tester les unes après les autres !